Sur une sorte de tapis roulant qui fait office de scène défilent les objets les plus hétéroclites, les assemblages et les acrobaties les plus grotesques accomplis par d’inquiétants personnages costumés. En contrebas de la scène, en dépit des agressions physiques dont il est constamment l’objet, le public manifeste une ferveur croissante, une excitation qui confine bientôt à l’extase mystique.
Plaza est un défilé de carnaval frénétique qui n’offre aucun moment de répit, qui jamais ne trahit aucune baisse de régime. Plaza est une fête mécanique dyonisiaque, un spectacle grandiose qui célèbre pêle-mêle les origines de l’univers, l’animisme, les dieux, les objets manufacturés, le dévouement, la célébration elle-même, le totalitarisme et la quatrième dimension.
Plaza est une fantasmagorie visuelle à demi dissimulée derrière les lourdes onomatopées qu’engendrent son tumulte. Plaza est une cérémonie dédiée au mouvement, à la dynamique des formes et à la fantaisie, au chaos et à la création. Plaza est un nouveau et joyeux manifeste de Yokoyama en faveur d’une bande dessinée libre.
240 pages.


ARTZINES #1, Paris issue
SNAKKEBOB … Kan jeg få et ord med deg? Tim Ng Tvedt
Slow Down Abstractions - Adrien Vescovi
Aurore Colbert - Marie Mons
Join my patreon - Jooyoung Kim
Poétique d'une introspection visuelle - Jean-Charles Andrieu de Levis, Alex Barbier
Les danseurs du Balajo - 2017-2018 - Carole Bellaïche
La traversée - Magali Brueder
Strange Design - Ed. Jehanne Dautrey et Emanuele Quinz.
La Bibliothèque grise - Jérôme Dupeyrat & Laurent Sfar
Goodbye - Hsia-Fei Chang, Sofia Eliza Bouratsis, Medhi Brit, Enrico Lunghi
Christina Forrer - Don’t Swallow Your Tongue
Rasclose - Geoffroy Mathieu
Saint Julien l'hospitalier Tome 3 - Claire Pedot 









