Derrière la couverture d’In The Navy de Julien Kedryna – beau leurre minimaliste – se cache une suite d’images-nuggets grasses et gaies. Les « quinze photomontages sur un thème vaguement maritime » piquent les yeux par leurs contrastes. Ils suintent des collisions qui s’y opèrent, entre les clichés associés au ‘monde de la mer’ et les intrusions monstrueuses colorées d’un pop-psyché à bulles sous-marines.
Une huître perlière et un hippocampe doté d’une bouée de sauvetage ; un scaphandrier techno-disco complètement doré sur tranche sur son piédestal de sandwich ; des marins très gays, contents d’être là, jusqu’au bibendum, serrés comme des sardines dans leurs beaux uniformes tendus ; des poissons panés par bancs dans des décors d’aquariums de restos asiatiques… et dire que tout ce petit monde est aux ordres du redoutable Amiral Bacon, qui nous fixe de ses yeux louches de lardon insubmersible, bordé par sa Flotte ! Les hauts-fonds colorés, irisés – capables d’une beauté certaine – regorgent de visiteurs qui le sont moins (cf. le WC volant lance-flammes, le chien-chien ‘trop kawaï’, le Jeune de banquise, ou le coussin péteur/raie manta). Les télescopages accumulent par leur densité un absurde aux effets assurés sur le nerf vague. La progression du feuilleté augmente l’efficace des montages, jusqu’à la sidération qui fait rire.
Les mains collantes, les mirettes qui clignent, nous avons ‘fait un beau voyage’, quand nous avons passé le menu en revue, et que nous en arrivons au moment des sushis. Reste à digérer tout ça…
In The Navy – Julien Kedryna
12,00 €
Derrière la couverture d’In The Navy de Julien Kedryna – beau leurre minimaliste – se cache une suite d’images-nuggets grasses et gaies.
1 en stock
Description
Informations complémentaires
Poids | 195 g |
---|---|
Dimensions | 21 × 31 cm |
Produits apparentés
Nos feux nous appartiennent réunit différentes séries qui se font écho depuis 2006.
Photographie
SKKS est une partie du code que l’on retrouve sur les plaques d’immatriculation en Slovaquie.
Un appareil de format 6x6 chargé d’une pellicule noir et blanc
Une série photographique documentaire qui parcourt le fleuve Rhône depuis sa source sur le glacier en Suisse jusqu’à la mer Méditerranée.
Architecture, design & urbanisme
Le livre de Laurent Chardon Dédale regroupe différentes séries de photographies prises au cours des années 2003 à 2013 et documente un Paris et ses alentours en transformation.
Photographie
Crocodile Tears est un livre à rebours dans la production photographique française contemporaine.
Photographie
Dans la vallée de l’Agly, Gilles Pourtier et Anne-Claire Broc’h ont observé la géologie du terrain, au plus près du cours du fleuve.
Photographie
Les années Hip : Haight-Ashbury, Big Sur, India, Goa - Bernard Plossu
Photographie
Une manière de relativiser et décomplexer la brièveté de la vie humaine.
Photographie
La Société française de photographie conserve des fonds abyssaux rassemblés par le biais de dons depuis 1854, date de sa fondation
Illustration
Rémy prend un vélo et va acheter un chewing-gum. Il le mastique et le colle sur un tirage de l’image.
Photographie
L’histoire n’est encore qu’un regard d’enfant
Photographie
Ayline Olukman marche, roule, fait des rencontres
Photographie
« There is a crack in everything, that how the light gets in.» Leanord Cohen, Anthem
Photographie
Maintenant que le temps s’est défait, on peut revoir sereinement les photographies de Claude Batho.
Photographie
En 1988 et 1989, sans parler un mot de français ni connaître personne hormis une compatriote, le photographe a vécu à Paris avec le projet un peu fou de monter une galerie en appartement.
Les Climats II (Japon), premier livre de Lola Reboud, a pour fil conducteur la relation que nous entretenons aux Climats.