Outil graphique servant de grille de lecture pour appréhender l’œuvre de Boccace, le Décaméron. Il permet de s’approprier cette œuvre de façon ludique et matérialise des hypothèses dramaturgiques pour sa mise en scène.
Ce projet a accompagné la création du spectacle « Farewell, Empire ! », inspiré librement du Décaméron et joué au Théâtre National de Strasbourg les 6, 7 et 8 avril 2017.
Le Décaméron, écrit par Boccace en 1348, c’est 100 histoires racontées par 10 jeunes gens pendant 10 jours pour se sauver de la Peste qui sévit à Florence. Pour sa mise en scène, j’ai décodé la structure interne du récit et je l’ai traduite visuellement par un système de signes simples.
Classées, combinées, déployées, développées, ces formes organisées synthétisent visuellement les différentes histoires ; elles manifestent la géométrie qui les constitue ; identifient une structure sociale et narrative ; permettent de s’approprier le récit pour mieux le jouer et de rassembler une équipe autour d’un langage graphique commun .

Débris #3 - Tout e(s)t n'importe quoi !
La vallée - la brèche - Tania Maria Elisa
Graphzine Visages
Slow Down Abstractions - Adrien Vescovi
Editer l’art – Leszek Brogowski
La peinture c'est comme les pépites - Pierre Yves-Hélou + Tirage
Poétique d'une introspection visuelle - Jean-Charles Andrieu de Levis, Alex Barbier
Rocher du Ciel - Martin Desinde
Pik Nik à Talinn - Thomas Chmp
Philonimo - Le Lézard de Heidegger - Alice Brière-Haquet, Sophie Vissière
Who Are You Dorothy Dean? - Edited by / Edité par Anaïs Ngbanzo.
Parents Must Unite + Fight – Hackney Flashers - Camille Richert, Hackney Flashers
Morph - Camilo García A.
Artzines #12 Provo Special 















