Voici le seul résultat

Monocyte est une structure d’auto-édition qui défend l’illustration didactique, principalement la vulgarisation scientifique. Les productions sont le résultat de rencontres et de collaborations avec des chercheurs et participent à une volonté de faire dialoguer pratiques graphiques et sciences.

L’initiative de la mini-édition a débuté en 2016 entre Marianne Tricot, illustratrice scientifique et Océane Juvin, graphiste et typographe. Elles se sont rencontrées à l’École Duperré en 2012, puis ont été formées à l’École Estienne où elles ont passé respectivement leur diplôme supérieurs d’Arts Appliqués en Design d’Illustration scientifique et en Design Typographique.

La principale volonté, à travers les éditions de vulgarisation scientifique est de partager et de diffuser les connaissances scientifiques, leur histoire et la recherche actuelle, de raconter et éclairer les profanes, ouvrir et décloisonner les disciplines.

Les éditions didactiques, elles, offrent un moyen de compréhension d’œuvres littéraires, musicales, de faits historiques ou sociaux à travers des objets graphiques illustrés.

15,00 

Monocyte éditions - Appréhender l’œuvre de Boccace, le Décaméron.