Outil graphique servant de grille de lecture pour appréhender l’œuvre de Boccace, le Décaméron. Il permet de s’approprier cette œuvre de façon ludique et matérialise des hypothèses dramaturgiques pour sa mise en scène.
Ce projet a accompagné la création du spectacle « Farewell, Empire ! », inspiré librement du Décaméron et joué au Théâtre National de Strasbourg les 6, 7 et 8 avril 2017.
Le Décaméron, écrit par Boccace en 1348, c’est 100 histoires racontées par 10 jeunes gens pendant 10 jours pour se sauver de la Peste qui sévit à Florence. Pour sa mise en scène, j’ai décodé la structure interne du récit et je l’ai traduite visuellement par un système de signes simples.
Classées, combinées, déployées, développées, ces formes organisées synthétisent visuellement les différentes histoires ; elles manifestent la géométrie qui les constitue ; identifient une structure sociale et narrative ; permettent de s’approprier le récit pour mieux le jouer et de rassembler une équipe autour d’un langage graphique commun .

Watch out - Anne-Émilie-Philippe
Augure - Rodrigue de Ferluc
Betty Tompkins - Raw Material
Theatre - Dan Graham
Matriochka - Fanette Mellier (3ème ed.)
Piano - Joseph Charroy
Autodrône - Divine Vizion
Manuel d'écologie urbaine - Audrey Muratet, François Chiron
Comic Book (Untitled) - Stéphanie Leinhos
Working men have no country - Coll.
Mapping Bookbinding Poster- Simon Ruault
ADBC du Dessin - Jacques Floret
Join my patreon - Jooyoung Kim
La mémoire en acte - Quarente ans de création musicale 















