Le titre Faim Feu Sang est extrait d’un poème de Tristan Tzara. Comme le poète créant des poèmes avec des mots sortis du chapeau, Chloé Poizat tente de dessiner avec cette même liberté; sans barrière de grammaire, d’orthographe ou de syntaxe.
FAIM FEU SANG
Faim, de dessiner sans discontinuer
Feu, qui anime la main les yeux
Sang, qui trace sur le papier
L’artiste rassemble donc ici une centaine de dessins, réalisés entre 2008 et 2017, provenant de carnets, de feuilles volantes, de séries closes ou en cours, et de dessins « de laboratoire ».
Ils témoignent de ce qui sous-tend l’ensemble de son travail; disparition, métamorphose et illusion. Ils reflètent aussi son goût pour l’art brut, le dessin spirite et automatique.
Chloé Poizat, artiste multi-facettes, déploie son travail autour de la narration et la fiction et du lien particulier qu’elle entretient avec la littérature. La métamorphose, l’absurde, la citation sous diverses formes en sont des aspects récurrents composant un véritable « exotisme noir ».
En 2016 elle participe à l’exposition collective Mauvaises graines II à l’Espace Topographie de l’art (Paris). La même année elle présente avec l’artiste Gianpaolo Pagni un projet nommé Pièces montées – entre autres au Point Ephémère (Paris), à la Galerie du Granit (Montbéliard) et à Sipicturebook Gallery (Séoul), qui donne lieu à une publication éponyme aux éditions Cornélius.
En 2017, elle présente – toujours avec Gianpaolo Pagni – une exposition-installation nommée Et si tu veux je rirai comme une cascade et comme un incendie à Lendroit galerie et éditions (Rennes). http://www.chloepoizat.com/
136 pages
200 exemplaires

Saint Julien l'hospitalier Tome 3 - Claire Pedot
Collage - Laura McMorrow
Anarchitecte - Olivier Verdique alias Alvar Le Corvanderpius
In The Navy - Julien Kedryna
Eurob0ys Crysis - Massimiliano Bomba, Leon Sadler, Yannick Val Gesto
Roven n°5
Mökki n°4
La Grande révolution - Une histoire de l'architecture féministe - Dolores Hayden
Gnose & Gnose & Gnose - Aymeric Vergnon-d'Alençon
Alma Mater n°1
Christina Forrer - Don’t Swallow Your Tongue
La prise - Florian Javet
Lavalse des tambours - Paul Rey
Cyclone - Juliette Chalaye
La traversée - Magali Brueder
Gros Gris n°4 - Duel
Musique pour les yeux - Johann Bertrand Dhy 
















