Voyage nocturne commencé tamisé au bar où tu t’enivres avant de reprendre la route – c’est le petit matin – de l’atelier du 7 Reece Mews, au troisième palier pousser la porte, franchir le mystère des lisières s’engouffrer. Exil de l’abattoir. Au sol des milliers des élevages des réserves d’images. Photographies journaux documents – détritus. Au sol jonché un monde foulé un monde dilaté. Au sol le travail d’après. Chaque pas chaque déplacement, démaîtrise du chaos. Chaque enfoncement chaque obsession, vigueur physique de l’image.

À la question « Quel écrivain vous a influencé ? », je répondrais sans hésiter : Francis Bacon. S’il n’est pas écrivain, il a toujours été une source essentielle d’inspiration et un guide : jamais je n’écrirais « d’histoires », mais je chercherais à écrire une langue, un langage, qui s’adresserait au corps, à la sensation, au système nerveux, une langue la plus vivante possible, la plus incarnée. Source de mémoire, d’émotion, de poésie, l’archive tient une place primordiale dans la construction de mon écriture.
Ainsi, pour rendre hommage à Francis Bacon, peintre qui utilisait les archives, les photographies, toutes les images en leur durée, leur dégradation, leur surface et leur profondeur, j’ai travaillé à partir et avec ses propres archives, ses portraits, ses objets. Conservées par un amoureux de Bacon, ces archives donnaient corps à ma passion. Ardente filature à travers le geste et la matière, je tente une étude pour un portrait de l’artiste, par l’archive et la poésie, je m’approche au plus près d’une création flamboyante et déchirante, solitaire et universelle.
Perrine Le Querrec construit une langue et un regard à la poursuite de mots réticents, de silences résistants. L’archive et l’image – leur étude, leur manipulation – occupent une place essentielle dans son écriture. Parmi ses dernières publications : Les Tondues (Z4 éditions), Le Plancher (L’éveilleur éditions) ; Ruines (éditions Tinbad), La Ritournelle (éditions Lunatique).

The Barefoot Promise - Pierre Leguillon
Guten Tag - Pablo Tomek
L'atelier partagé avec Géraldine Trubert
Gros Gris n°4 - Duel
Après la révolution – numéro 1
May you Continue to Blossom - Alexandra Dautel
Illusive prosody - Alex Beaurain
Triptyque - Ronan Bouroullec
Ce qu'est ce que - Gabriel Hibert
Jawa Tengah Combo - Fred Maillard
Ce que l'histoire fait au graphisme - Clémence Imbert
Il est si difficile de trouver le commencement - Helen Thorington
Slikmiks - Mikkel Sommer / Mekl
A R N O R D I R - FLorian Marciourt
Autodrône - Divine Vizion
Marginalia - Clément Laigle
De l'objet (comme un parcours) - Collectif, Sandra Chamaret
Le blanc nez - Fouss Daniel
Économies silencieuses et audaces approximatives - Guy Chevalier [& coll.]
Lazy Painter - Angela Gjergjaj, Jordi Bucher and Mirco Petrini
MAN - Erik Kessels, Karel De Mulder
Dishes for Dolls - Ruth van Beek
Bokkusu - Nigel Peake
Fluent - Laëticia Donval
Yerevan 1996/1997 - Ursula Schulz-Dornburg
Roven n°4
Instructional Photography: Learning How to Live Now - Carmen Winant
Slanted 24 - Istanbul
Collective Design : Alison & Peter Smithson
AMONG THE TREES - LIVIA DE MAGISTRIS
A l'origine - Anne-Émilie-Philippe
Paysageur n°3 - Mobiles
Entretiens – Jérôme Dupeyrat
Le Gabion - Théo Robine-Langlois 













