Voyage nocturne commencé tamisé au bar où tu t’enivres avant de reprendre la route – c’est le petit matin – de l’atelier du 7 Reece Mews, au troisième palier pousser la porte, franchir le mystère des lisières s’engouffrer. Exil de l’abattoir. Au sol des milliers des élevages des réserves d’images. Photographies journaux documents – détritus. Au sol jonché un monde foulé un monde dilaté. Au sol le travail d’après. Chaque pas chaque déplacement, démaîtrise du chaos. Chaque enfoncement chaque obsession, vigueur physique de l’image.

À la question « Quel écrivain vous a influencé ? », je répondrais sans hésiter : Francis Bacon. S’il n’est pas écrivain, il a toujours été une source essentielle d’inspiration et un guide : jamais je n’écrirais « d’histoires », mais je chercherais à écrire une langue, un langage, qui s’adresserait au corps, à la sensation, au système nerveux, une langue la plus vivante possible, la plus incarnée. Source de mémoire, d’émotion, de poésie, l’archive tient une place primordiale dans la construction de mon écriture.
Ainsi, pour rendre hommage à Francis Bacon, peintre qui utilisait les archives, les photographies, toutes les images en leur durée, leur dégradation, leur surface et leur profondeur, j’ai travaillé à partir et avec ses propres archives, ses portraits, ses objets. Conservées par un amoureux de Bacon, ces archives donnaient corps à ma passion. Ardente filature à travers le geste et la matière, je tente une étude pour un portrait de l’artiste, par l’archive et la poésie, je m’approche au plus près d’une création flamboyante et déchirante, solitaire et universelle.
Perrine Le Querrec construit une langue et un regard à la poursuite de mots réticents, de silences résistants. L’archive et l’image – leur étude, leur manipulation – occupent une place essentielle dans son écriture. Parmi ses dernières publications : Les Tondues (Z4 éditions), Le Plancher (L’éveilleur éditions) ; Ruines (éditions Tinbad), La Ritournelle (éditions Lunatique).

Tanière de lune - Maria-Mercé Marçal
Temps d'arrêt - Etienne Buyse
La Bibliothèque grise - Jérôme Dupeyrat & Laurent Sfar
Retour d'y voir - n° 3 & 4 - Mamco
La construction - Perrine Le Querrec
Anémochorie - Antonin Detemple
Sans titre - Benjamin Hartmann
Sights - Henry McCausland
De lave et de fer - Laurent Feynerou
Dernier royaume - Quentin Derouet
Karbone Magazine n°8 - Parasite
Dans la matrice : le design radical de Ken Isaacs - Susan Snodgrass
La peinture c'est comme les pépites - Pierre Yves-Hélou + Tirage
Wayfaring - Patrick Messina, André S. Labarthe
Editer l’art – Leszek Brogowski
Alma Mater n°1
Holy etc. - Fabienne Radi
Le vieux père - Laurent Kropf
Les Grands Ensembles - Léo Guy-Denarcy
Économies silencieuses et audaces approximatives - Guy Chevalier [& coll.]
Sans titre - Chris Kiss
IBM – Graphic Design Guide from 1969 to 1987
Blaclywall by Sihab Baik - Claude Closky
Eros negro n°4 - Démoniak
Lili, la rozell et le marimba / revue n°2
Inchiostri + Inchiostri Supplement - Ronan Bouroullec
De l'objet (comme un parcours) - Collectif, Sandra Chamaret
Après la révolution – numéro 1
Machiavel chez les babouins - Tim Ingold
Perturbations - Rosaire Appel
Saint Julien l'hospitalier Tome 1 - Claire Pedot
Carnivore - Grow
Pénurie - Zivo, Jérôme Meizoz 













