Né en 1882 à Orienbaum en Russie, Stravinsky s’est fait connaître en France par l’entremise de Diaghilev et des Ballets russes dès 1909 et surtout grâce à ses trois ballets, L’Oiseau de feu (1910), Petrouchka (1911) et enfin Le Sacre du printemps. La première représentation de ce dernier le 29 mai 1913 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris fit scandale. Sa carrière fut riche en renouvellements puisqu’il explora à partir de 1920 la musique néo-classique en composant principalement des formes traditionnelles puis dès 1950, s’intéressa à la musique sérielle. Éxilé dès la première guerre mondiale, Igor Stravinsky vécut principalement en Suisse, en France et aux États-Unis.

Cet abécédaire dirigé par la Fondation Stravinsky, portée par sa descendante Marie Stravinsky, sise à Genève, propose un regard kaléidoscopique sur l’œuvre et la vie du compositeur. On y trouvera ainsi aussi bien des témoignages de la famille que des études minutieuses sur sa musique, l’histoire du scandale de la première du Sacre que l’histoire des ventes de ses disques.
Sur la base de documents inédits appartenant à la famille, ce livre propose une iconographie originale déposée dans différentes institutions telles que la Fondation Sacher de Bâle, le Centre iconographique de Genève ou la Fenice de Venise.

Oblikvaj 2 - L'amour à la maison - Yannis La Macchia, Ensemble Battida
Catalogue Art Guys - That's painting productions, Bernard Brunon
Délié - Baptiste Oberson
Après la révolution – numéro 1
La typographie des Penguin Classics - Andrew Barker
Un essai sur la typographie - Eric Gill
Prose postérieure - Les commissaires anonymes
SKKS - Gilles Pourtier
America - Ayline Olukman, Hélène Gaudy
akaBB - tribute to Roni horn
ADBC du Dessin - Jacques Floret
La peinture c'est comme les pépites - Pierre Yves-Hélou + Tirage
Strange Design - Ed. Jehanne Dautrey et Emanuele Quinz.
A l'origine - Anne-Émilie-Philippe
MENU メニュー - Wataru Tominaga
52 vendredis — Léonore Emond, Damien Duparc, Yaïr Barelli et Charlotte York
Pureté et impureté de l’art. Michel Journiac et le sida Antoine Idier 













