Pierre La Police: Une esthétique de la malfaçon, est le fruit du travail rigoureux de deux universitaires, Livio Belloï et Fabrice Leroy, qui ont exploré et analysé l’œuvre de l’artiste et réfléchi à ses mécanismes narratifs, tant visuels qu’écrits, pendant plusieurs années. Un travail impressionnant, une somme érudite et précise étayée sur 66 pages par des exemples visuels extraits de son œuvre.
Une riche bibliographie sélective complète l’ensemble des informations.
Pierre La Police – Une esthétique de la malfaçon – Livio Belloï, Fabrice Leroy
40,00 €
Le fruit du travail rigoureux de deux universitaires, Livio Belloï et Fabrice Leroy, qui ont exploré et analysé l’œuvre de l’artiste
Rupture de stock
Poids | 550 g |
---|---|
Dimensions | 17 × 23 cm |
Vous aimerez peut-être aussi…
Image
Pas de texte ni de dialogue, une suite d'images retravaillées qui constituent un récit original à elles seules. Un travail totalement inédit.
Produits similaires
Avec cet essai sur la condition des artistes-auteur·es, nous allons jeter en pleine lumière toute une production de valeur maquillée en passion et en amour de l’art.
Archive
Actualité internationale de la littérature critique sur l'art contemporain
Comment l’écriture de l’Histoire de l’art a minoré l’importance des engagements politiques et affectifs des artistes et rendu inopérante la portée sociale de leurs oeuvres.
Essai art
Dans ce livre on trouve des motifs récurrents comme les culottes, les enterrements, les dentistes et les briques.
Le catalogue présente une collection d'ouvrages photographiques, revues et livres de propagande iraniens publiés entre 1979 et 1983, brève période de liberté de parole à la fin du régime du Shah
Que reste-t-il d’une visite au musée ?
Une histoire de la culture écrite
Ouvrage basé sur les expériences des œuvres et sur des projets processuels appelant naturellement le récit.