Pierre La Police: Une esthétique de la malfaçon, est le fruit du travail rigoureux de deux universitaires, Livio Belloï et Fabrice Leroy, qui ont exploré et analysé l’œuvre de l’artiste et réfléchi à ses mécanismes narratifs, tant visuels qu’écrits, pendant plusieurs années. Un travail impressionnant, une somme érudite et précise étayée sur 66 pages par des exemples visuels extraits de son œuvre.
Une riche bibliographie sélective complète l’ensemble des informations.
Pierre La Police – Une esthétique de la malfaçon – Livio Belloï, Fabrice Leroy
40,00 €
Le fruit du travail rigoureux de deux universitaires, Livio Belloï et Fabrice Leroy, qui ont exploré et analysé l’œuvre de l’artiste
1 en stock
Poids | 550 g |
---|---|
Dimensions | 17 × 23 cm |
Vous aimerez peut-être aussi…
Image
Pas de texte ni de dialogue, une suite d'images retravaillées qui constituent un récit original à elles seules. Un travail totalement inédit.
Produits similaires
Essai art
publié en 1931 il est l’ouvrage le plus connu d'Eric Gill. Il y étudie les méthodes de création et de production de la typographie
Les littératures dessinées ou illustrées sont méconnues. Pas vu pas pris explore l’autre manière de l’illustration, celle qui ne peut se réduire à l’expression graphique « gratuite » et sirupeuse… et interroge le rapport de l’image dessinée à elle-même quant à ses limites, ses fonctions et son historicité.
Une anthologie de texte sur l'art
Le catalogue présente une collection d'ouvrages photographiques, revues et livres de propagande iraniens publiés entre 1979 et 1983, brève période de liberté de parole à la fin du régime du Shah
The art of indignation / L'art de l'indignation
Essai art
« Créer ensemble les écritures qui se jouent conjointement — aller plus loin qu’une expression individuelle — une expression qui se joue au pluriel — une voix qui fait écho à l’autre puis se portent mutuellement — ceux qui mangent leur pain ensemble qui le partagent — Les Co-pains — ils sont nombreux » Avec ce quatrième numéro Copain, la revue Approche s’intéresse aux écritures collectives. [...]
Essai art
Le comité éditorial invite un·e chercheur·euse et un·e artiste travaillant sur des sujets analogues, l’un scientifiquement, l’autre plastiquement