Édition refondue des écrits et entretiens du compositeur américain sur l’art en général et la musique en particulier, avec une étude monographique complète sur son œuvre ainsi que des témoignages de Steve Reich et Joan La Barbara.
Morton Feldman occupe une situation très singulière dans la création musicale contemporaine américaine. Délibérément à l’écart des modes et des systèmes d’écriture développés à partir des années 1950, il se fraye un chemin qui le conduit à sonder toujours plus en profondeur la dimension contemplative de l’écoute et à appréhender la fluidité temporelle inhérente au phénomène musical.

Les écrits de Feldman représentent non seulement un lieu de confrontations entre la musique et les arts plastiques, mais aussi une forme de soliloque où l’on perçoit des préoccupations que plusieurs générations d’artistes ont partagées. Ainsi, ce musicien solitaire et paradigmatique aura-t-il répandu autour de lui ce que l’on pourrait appeler une éthique personnelle : la conviction qu’en art en général, et en musique en particulier, chaque projet, chaque initiative est à creuser, à la condition de mettre en œuvre une exigence sans compromis idéologique.
Cette édition refondue rassemble les écrits et conférences du compositeur, sur sa vie, son travail, ses techniques de composition et d’écriture, ses rapports à Varèse, Boulez, Stockhausen, Cage, Stravinsky, mais aussi à Rauschenberg, De Kooning, Rothko ou Mondrian, ses réflexions philosophiques, ses entretiens avec Iannis Xenakis ou Françoise Esselier, une étude monographique complète de 150 pages de Jean-Yves Bosseur sur son œuvre ainsi que des témoignages de Steve Reich et Joan La Barbara.
464 pages (50 ill. n&b)

Good Company - Paul Van der Eerden
Comic Book (Untitled) - Stéphanie Leinhos
Le corps travesti - Michel Journiac
Tchat - Gary Colin
Matriochka - Fanette Mellier (3ème ed.)
Fluent - Laëticia Donval
Le déclin du professeur de tennis - Fabienne Radi
Hello tomato - Marion Caron & Camille Trimardeau
Atopoz - Collectif
moj’am al arabeia - Farah Khelil & antoine lefebvre editions
Wayfaring - Patrick Messina, André S. Labarthe
Le museau de mes amies m’amuse - Jehane Mahmoud
Philonimo - Le Papillon de Tchouang-Tseu - Alice Brière-Haquet, Raphaële Enjary
il y avait une ville - Laeticia L'Heureux
Catalogue Art Guys - That's painting productions, Bernard Brunon
Roven n°4
Kriss Kross 2019 - Genêt Mayor
Green (or moles on a golf course) - Aslak Gurholt
Plus c'est facile, plus c'est beau : prolégomènes à la plus belle exposition du monde - Éric Watier
ARTZINES #1, Paris issue 







