« Je rêvais d’Amérique, d’arriver à New-York par la mer, et de devenir millionnaire. Au lieu de mes petits ronds, je voulais tirer un grand trait. Partir, traverser un océan. Voyager lentement, faire des photos lentement. Ralentir le temps pour en apprécier les contours cachés.

De port en port, pour passer le temps et manger mieux, je faisais des photos. J’y trouvais mon compte de sociabilité tout en assouvissant ce désir compulsif de portraiturer l’autre. Le temps de deux Mississippi, et c’était dans la boite. Un nouveau visage dans ma collection, une nouvelle photo qui sera offerte, à un amant, à une mère. Qui trônera sur un buffet, ou sera oubliée. Pliée, glissée dans une poche. Déchirée devant mes yeux. J’essaime des images.
Plus d’un an et demi plus tard quand j’ai débarqué aux Etats-Unis, c’était l’hiver. Des légions de sans-abris migraient vers le sud et son climat plus clément. Alors j’ai oublié mes rêves de grandeur et je me suis lové dans la douce chaleur de la Nouvelle-Orléans.
Ces images sont le fruit de ce voyage effectué entre 2016 et 2018, qui m’aura emmené de Douarnenez à l’Aber Wrac’h, en passant par Iquitos, Bogota, la Nouvelle-Orléans, Recife, et milles autres escales. »
200 pages
Offset print / 19 x 23 cm / Hardcover

Blaclywall by Sihab Baik - Claude Closky
Poétique d'une introspection visuelle - Jean-Charles Andrieu de Levis, Alex Barbier
The Book Fight - Chihoi
Slikmiks - Mikkel Sommer / Mekl
ARTZINES #1, Paris issue
Burning Images, A History of Effigy Protests - Florian Göttke
Pour voir, Emscher Park - Gaëtane Lamarche-Vadel
Birds - Damien Poulain
Parataxes + CD - Michael Gendreau
Triptyque - Ronan Bouroullec
Berlin Design Digest
America - Ayline Olukman, Hélène Gaudy
Mökki n°4
Le vieux père - Laurent Kropf
In The Navy - Julien Kedryna 











