Le numéro Carte postale réunit 23 contributeurs d’Alsace ou d’ailleurs, plasticiens, illustrateurs, auteurs et historiens de l’art autour du voyage et de l’exotisme. Certains revisitent les clichés du genre déclinant palmiers et végétation luxuriante, quand d’autres préfèrent correspondre par écrans interposés et voyager sans bouger d’ici. Entre réalité et fiction, les contributions explorent l’ici et l’ailleurs de la gare du Nord à Bora-Bora en passant par Mexico City. Ces réflexions voyageuses sont ponctuées d’extraits de videsiyata ki pravrtti, mémoire de recherche de Lorine Boudinet, qui à partir de son expérience en Inde, interroge et confronte les points de vue autour de la notion d’exotisme dans un monde mondialisé.
Gros Gris n°3 – Carte postale
18,00 €
Entre réalité et fiction, les contributions explorent l’ici et l’ailleurs de la gare du Nord à Bora-Bora en passant par Mexico City.
Rupture de stock
Poids | 440 g |
---|---|
Dimensions | 19 × 24 cm |
Vous aimerez peut-être aussi…
Multiple d'artiste
Bernard, est-ce qu’il y aurait dans ton travail l’équivalent d’une règle du jeu ?
Livre art contemporain
Combats polymorphes, divertissants, déraisonnables ou nécessaires
Produits similaires
Collage
Apparaissent des restes épars et altérés de photographies, cartes, paysages, empreintes, visages, corps et fossiles.
Livre Photo
Ayline Olukman marche, roule, fait des rencontres
Un voyage initiatique sur la disparition de mon père, survenue quelques années auparavant, des suites d’un accident alors qu’il parcourait le sud de l’Irlande avec des amis à moto.
Livre paysage
Les Climats II (Japon), premier livre de Lola Reboud, a pour fil conducteur la relation que nous entretenons aux Climats.
Livre Photo
SKKS est une partie du code que l’on retrouve sur les plaques d’immatriculation en Slovaquie.
Livre d'artiste
Marie Mons a passé trois mois d’hiver dans un petit village des fjords de l’est de Islande où elle est devenue Aurore Colbert
Livre Photo
Ces images ne sont ni fenêtres, ni miroirs.
Dans la vallée de l’Agly, Gilles Pourtier et Anne-Claire Broc’h ont observé la géologie du terrain, au plus près du cours du fleuve.