Après Bonjour et le cycle de la journée, puis Chemin, récit des origines d’un caillou, ce Festin final vient achever une trilogie d’albums contemplatifs dédiés à la nature et aux éléments. Cette nouvelle variation propose une réflexion sur la terre nourricière. À travers un enchaînement d’infimes évènements il montre comment le vivant et la matière interagissent.
La transformation du blé en pain est montrée en détail, jusqu’à la chimie des éléments bactériologiques. La fermentation, au cœur de l’ouvrage, permet de réfléchir sur l’aspect organique du processus. Le livre est propice à des expérimentations graphiques. Comment montrer les bactéries en action, la fermentation. Mais aussi comment évoquer les odeurs et les sons par l’image.
Depuis Chemin, les papiers découpés et les papiers matiérés qu’elle réalise elle-même se mélangent dans ses images. Dans Festin, elle s’empare de l’aérographe, une nouvelle technique qui lui permet d’enrichir son répertoire formel. Elle exploite cet outil pour produire de nouveaux effets graphiques et de créer ainsi des sensations nouvelles.
44 pages.
Quadri + 2 Pantones fluos


Les Grands Ensembles - Léo Guy-Denarcy
Les glaciers - Lorraine Druon
Dear Paul - Paul Van der Eerden
Mosaïque d'asphalte - Jack Torrance
Critique d'art n°56
Poèmes - Yvonne Rainer
Le déclin du professeur de tennis - Fabienne Radi
Talweg 6 - La distance
Keywording (Post) Contemporary Art - Greta Rusttt
Inflamed Invisible - David Toop
ARTZINES #1, Paris issue
Prendre l’image, Le graphisme comme situation politique - Olivier Huz
akaBB - tribute to Roni horn
Gros Gris n°4 - Duel
Dada à Zurich – Le mot et l’image (1915-1916)Hugo Ball
MP.19 - Matt Paweski, Chris Sharp
Tchat - Gary Colin
L'Abeille de Saint-Simon - Alice Brière-Haquet / Mai Li Bernard 







