Après Bonjour et le cycle de la journée, puis Chemin, récit des origines d’un caillou, ce Festin final vient achever une trilogie d’albums contemplatifs dédiés à la nature et aux éléments. Cette nouvelle variation propose une réflexion sur la terre nourricière. À travers un enchaînement d’infimes évènements il montre comment le vivant et la matière interagissent.
La transformation du blé en pain est montrée en détail, jusqu’à la chimie des éléments bactériologiques. La fermentation, au cœur de l’ouvrage, permet de réfléchir sur l’aspect organique du processus. Le livre est propice à des expérimentations graphiques. Comment montrer les bactéries en action, la fermentation. Mais aussi comment évoquer les odeurs et les sons par l’image.
Depuis Chemin, les papiers découpés et les papiers matiérés qu’elle réalise elle-même se mélangent dans ses images. Dans Festin, elle s’empare de l’aérographe, une nouvelle technique qui lui permet d’enrichir son répertoire formel. Elle exploite cet outil pour produire de nouveaux effets graphiques et de créer ainsi des sensations nouvelles.
44 pages.
Quadri + 2 Pantones fluos


La tour Tatline - Georgi Stanishev
America - Ayline Olukman, Hélène Gaudy
Avec ce qu'il resterait à dire - Anne Maurel
Dear Paul - Paul Van der Eerden
Shanghai Cosmetic - Leslie Moquin
Délié - Baptiste Oberson
Il est si difficile de trouver le commencement - Helen Thorington
La prise - Florian Javet
Marcel Proust en cinq minutes — Jackson B. Smith
Humoral Fortuities - Francesco Albano’s
Norovirus - Orgie en mers chaudes - Claude Grétillat
Lazy Painter - Angela Gjergjaj, Jordi Bucher and Mirco Petrini
interférence - 3 - maycec
Watch out - Anne-Émilie-Philippe
Retour d'y voir - n° 3 & 4 - Mamco
Philonimo - Le Lézard de Heidegger - Alice Brière-Haquet, Sophie Vissière 







