Après Bonjour et le cycle de la journée, puis Chemin, récit des origines d’un caillou, ce Festin final vient achever une trilogie d’albums contemplatifs dédiés à la nature et aux éléments. Cette nouvelle variation propose une réflexion sur la terre nourricière. À travers un enchaînement d’infimes évènements il montre comment le vivant et la matière interagissent.
La transformation du blé en pain est montrée en détail, jusqu’à la chimie des éléments bactériologiques. La fermentation, au cœur de l’ouvrage, permet de réfléchir sur l’aspect organique du processus. Le livre est propice à des expérimentations graphiques. Comment montrer les bactéries en action, la fermentation. Mais aussi comment évoquer les odeurs et les sons par l’image.
Depuis Chemin, les papiers découpés et les papiers matiérés qu’elle réalise elle-même se mélangent dans ses images. Dans Festin, elle s’empare de l’aérographe, une nouvelle technique qui lui permet d’enrichir son répertoire formel. Elle exploite cet outil pour produire de nouveaux effets graphiques et de créer ainsi des sensations nouvelles.
44 pages.
Quadri + 2 Pantones fluos


Image Canoë - Jérémie Gindre
Dishes for Dolls - Ruth van Beek
Surface Tension - Tabitha Soren
Après la révolution – numéro 1
Hérésie Étiologique - coll.
Syrtis Major - Barbara Meuli, Antoine Fischer
RISO Le Lézard de Heidegger - Philonimo 4 - Sophie Vissière
Christina Forrer - Don’t Swallow Your Tongue
Aurore Colbert - Marie Mons
Vanishing Workflows - Xavier Antin
Hmm ! - C. de Trogoff
La prise - Florian Javet
MENU メニュー - Wataru Tominaga
Prose postérieure - Les commissaires anonymes
Berlin Khaltura - Iliazd
La peinture c'est comme les pépites - Pierre Yves-Hélou + Tirage
Farandole - Jérémie Fischer 







