Le titre Faim Feu Sang est extrait d’un poème de Tristan Tzara. Comme le poète créant des poèmes avec des mots sortis du chapeau, Chloé Poizat tente de dessiner avec cette même liberté; sans barrière de grammaire, d’orthographe ou de syntaxe.
FAIM FEU SANG
Faim, de dessiner sans discontinuer
Feu, qui anime la main les yeux
Sang, qui trace sur le papier
L’artiste rassemble donc ici une centaine de dessins, réalisés entre 2008 et 2017, provenant de carnets, de feuilles volantes, de séries closes ou en cours, et de dessins « de laboratoire ».
Ils témoignent de ce qui sous-tend l’ensemble de son travail; disparition, métamorphose et illusion. Ils reflètent aussi son goût pour l’art brut, le dessin spirite et automatique.
Chloé Poizat, artiste multi-facettes, déploie son travail autour de la narration et la fiction et du lien particulier qu’elle entretient avec la littérature. La métamorphose, l’absurde, la citation sous diverses formes en sont des aspects récurrents composant un véritable « exotisme noir ».
En 2016 elle participe à l’exposition collective Mauvaises graines II à l’Espace Topographie de l’art (Paris). La même année elle présente avec l’artiste Gianpaolo Pagni un projet nommé Pièces montées – entre autres au Point Ephémère (Paris), à la Galerie du Granit (Montbéliard) et à Sipicturebook Gallery (Séoul), qui donne lieu à une publication éponyme aux éditions Cornélius.
En 2017, elle présente – toujours avec Gianpaolo Pagni – une exposition-installation nommée Et si tu veux je rirai comme une cascade et comme un incendie à Lendroit galerie et éditions (Rennes). http://www.chloepoizat.com/
136 pages
200 exemplaires

Michael Riedel - Milan Ther
Sans titre - Chris Kiss
IBM – Graphic Design Guide from 1969 to 1987
L’intérêt à agir. Quand l’art s’inquiète du droit des étrangers et du droit d’auteur - Coll.
Ice & Cream - Florence Grivel, Julien Burri
akaBB - tribute to Roni horn
La troisième oreille et autres textes + CD - Bryan Lewis Saunders
Blaclywall by Sihab Baik - Claude Closky
The Shelf - Journal 3
La construction - Perrine Le Querrec
Christina Forrer - Don’t Swallow Your Tongue
La Typographie post-binaire au delà de l'écriture inclusive - Camille Circlude
Critique & création - L.L. de Mars
Vera Icona, Abécédaire de l’image scène — Véronique Caye
Rois de la forêt - Alain Garlan
Critique d'art n°55
Deep state - Mathieu Desjardins 
















