Outil graphique servant de grille de lecture pour appréhender l’œuvre de Boccace, le Décaméron. Il permet de s’approprier cette œuvre de façon ludique et matérialise des hypothèses dramaturgiques pour sa mise en scène.
Ce projet a accompagné la création du spectacle « Farewell, Empire ! », inspiré librement du Décaméron et joué au Théâtre National de Strasbourg les 6, 7 et 8 avril 2017.
Le Décaméron, écrit par Boccace en 1348, c’est 100 histoires racontées par 10 jeunes gens pendant 10 jours pour se sauver de la Peste qui sévit à Florence. Pour sa mise en scène, j’ai décodé la structure interne du récit et je l’ai traduite visuellement par un système de signes simples.
Classées, combinées, déployées, développées, ces formes organisées synthétisent visuellement les différentes histoires ; elles manifestent la géométrie qui les constitue ; identifient une structure sociale et narrative ; permettent de s’approprier le récit pour mieux le jouer et de rassembler une équipe autour d’un langage graphique commun .

Cuadernos - Henry Deletra
Catalogue Art Guys - That's painting productions, Bernard Brunon
Der Erste Rotkehlchen - Le livre
Hobo Nickel - Damien Sauvage
The Shelf - Journal 3
L'Abeille de Saint-Simon - Alice Brière-Haquet / Mai Li Bernard
Shanghai Cosmetic - Leslie Moquin
Dédale - Laurent Chardon
Underground graphic design archive Paris
Gros Gris n°4 - Duel
IRL - In real life n°1 - Coll.
Modern Instances, The Craft of Photography - Stephen Shore
Dear Paul - Paul Van der Eerden
Gnose & Gnose & Gnose - Aymeric Vergnon-d'Alençon
Zoom Age - Julien Auregan
Halogénure #04
Inframince et hyperlié - Philippe Lipcare
Copy This Book - Eric Schrijver 















