Un livre de Mathilde Tournier, illustré par Sixo
La guerre est terminée, et lorsqu’il est démobilisé, Georges rentre à Paris. Mais quatre ans de vie dans les tranchées laissent des traces indélébiles et revenir à la vie, n’est pas une chose aisée quand on n’a que la guerre.
Chronique des errances d’un poilu revenu du combat, entre retour à la vie, crise économique et montée du fascisme. Une plongée au cœur du quotidien des oubliés de l’entre-deux-guerres.
La tête entre passé et présent, Mathilde Tournier est journaliste et romancière, passée par l’IEP de Bordeaux et l’école supérieure de Journalisme de Lille, tout en s’étant permis un arrêt sur les bancs de la fac d’Histoire. Elle est l’auteur de trois romans historiques publiés chez Privat et du blog Libération « Histoire d’un prétoires », chronique de la justice ordinaire.
Sixo est illustrateur et tatoueur. Après avoir publié en 2012, ‘Les lumières de Tyr’ chez Steinkis. Il décide de se consacrer pleinement au tatouage. S’inspirant de l’esthétique du début du 20ème, il dessine en noir et blanc des visages qui en une seule image racontent une histoire.

L'internationale modique (AND 3) - J-M. Bertoyas
Shanghai Cosmetic - Leslie Moquin
Mökki n°2
Économies silencieuses et audaces approximatives - Guy Chevalier [& coll.]
America - Ayline Olukman, Hélène Gaudy
L'abécédaire d'un typographe - Gerrit Noordzij; Jost Hochuli
Assembly - Sam Porritt
Lili, la rozell et le marimba / revue n°2
The Shelf - Journal 3
akaBB - tribute to Roni horn
La typographie des Penguin Classics - Andrew Barker
La Typographie post-binaire au delà de l'écriture inclusive - Camille Circlude
Musée des Beaux-Arts - Pierre Martel
Mökki n°4 







