Voyage nocturne commencé tamisé au bar où tu t’enivres avant de reprendre la route – c’est le petit matin – de l’atelier du 7 Reece Mews, au troisième palier pousser la porte, franchir le mystère des lisières s’engouffrer. Exil de l’abattoir. Au sol des milliers des élevages des réserves d’images. Photographies journaux documents – détritus. Au sol jonché un monde foulé un monde dilaté. Au sol le travail d’après. Chaque pas chaque déplacement, démaîtrise du chaos. Chaque enfoncement chaque obsession, vigueur physique de l’image.

À la question « Quel écrivain vous a influencé ? », je répondrais sans hésiter : Francis Bacon. S’il n’est pas écrivain, il a toujours été une source essentielle d’inspiration et un guide : jamais je n’écrirais « d’histoires », mais je chercherais à écrire une langue, un langage, qui s’adresserait au corps, à la sensation, au système nerveux, une langue la plus vivante possible, la plus incarnée. Source de mémoire, d’émotion, de poésie, l’archive tient une place primordiale dans la construction de mon écriture.
Ainsi, pour rendre hommage à Francis Bacon, peintre qui utilisait les archives, les photographies, toutes les images en leur durée, leur dégradation, leur surface et leur profondeur, j’ai travaillé à partir et avec ses propres archives, ses portraits, ses objets. Conservées par un amoureux de Bacon, ces archives donnaient corps à ma passion. Ardente filature à travers le geste et la matière, je tente une étude pour un portrait de l’artiste, par l’archive et la poésie, je m’approche au plus près d’une création flamboyante et déchirante, solitaire et universelle.
Perrine Le Querrec construit une langue et un regard à la poursuite de mots réticents, de silences résistants. L’archive et l’image – leur étude, leur manipulation – occupent une place essentielle dans son écriture. Parmi ses dernières publications : Les Tondues (Z4 éditions), Le Plancher (L’éveilleur éditions) ; Ruines (éditions Tinbad), La Ritournelle (éditions Lunatique).

Inframince et hyperlié - Philippe Lipcare
Lazy Painter - Angela Gjergjaj, Jordi Bucher and Mirco Petrini
Le corps travesti - Michel Journiac
Étrangement seuls - Jean-Pascal Princiaux
Good Company - Paul Van der Eerden
Le chateau enchanté - Atelier Mclane
Il est si difficile de trouver le commencement - Helen Thorington
Keywording (Post) Contemporary Art - Greta Rusttt
Génération dakou - Yann Jun + CD
Dans la matrice : le design radical de Ken Isaacs - Susan Snodgrass
Parallélisme - Nicolas Nadé
Pour voir, Emscher Park - Gaëtane Lamarche-Vadel
Revue La Ronde n°14
Bambi # 4 - Collectif
Le Parfum du Silence - Bonnie Colin
Cruiser l'utopie – L'après et ailleurs de l'advenir queer - José Esteban Muñoz
Halogénure #04
Les voiles de Sainte-Marthe - Christian Rosset
Sights - Henry McCausland
ARTZINES #1, Paris issue
Rasclose - Geoffroy Mathieu
Saint Julien l'hospitalier Tome 1 - Claire Pedot
interférence - 2 - maycec
Deep state - Mathieu Desjardins
Radio-Art - Tetsuo Kogawa
Mökki n°4
Sillo n°3 - Le Fauve
Holy etc. - Fabienne Radi
Crise de foie - Christine Demias
Le vieux père - Laurent Kropf 













