Edité et traduit de l’anglais (américain) par Lionel Bize, Laura Daengeli, Christian Indermuhle, Christine Ritter et Thibault Walter.

L’écriture radiophonique accomplit, fausse et manipule deux séparations essentielles – le fait d’isoler l’événement acoustique du temps et de l’espace dans lesquels il s’est produit, et le fait d’isoler un énoncé de l’immédiateté physique de celui qui énonce. Le plaisir d’un texte radio réside dans une sorte d’interruption merveilleuse ; « interruption » qui introduit quelque chose qui n’arrive jamais vraiment, « merveilleuse » parce qu’il n’y a en elle rien de nécessaire.
Gregory Whitehead a créé plus d’une centaine de pièces radiophoniques, d’essais et d’aventures acoustiques pour la BBC, Radio France, Deutschlandradio, ABC Australie, NPR et autres. Entrelaçant les matériaux documentaires et fictionnels dans des récits malicieusement irrésolus, l’esthétique de Whitehead se distingue par son engagement envers la radio comme médium de navigation poétique et d’association libre. Dans ses oeuvres vocales et texto-sonores, il explore la tension entre une forme de pulsion continue et l’irruption de discontinuités soudaines, ou encore entre l’entropie et la décomposition linguistique.

Sébastien - Antoine Orand
BEAUTY MEE EYE - Luc Natral
Capolavori - Livio Vacchini
Der Erste Rotkehlchen - Le livre
Rasclose - Geoffroy Mathieu
Le Choix du peuple - Nicolas Savary, Tilo Steireif
Ventoline 6 - Coll
Poèmes - Yvonne Rainer
Le Gabion - Théo Robine-Langlois
We want to look up at the Sun, but could the Sun be looking down on us? - Rudy Guedj & Olivier Goethals
Inframince et hyperlié - Philippe Lipcare
š! #39 'The End' - coll.
Dans la Lune - Fanette Mellier
Optical Sound 3
Zoom Age - Julien Auregan
Pectus Excavatum - Quentin Yvelin
Four Worlds - Hannah Waldron
12345678 - Maya Strobbe
Le chateau enchanté - Atelier Mclane
Il est si difficile de trouver le commencement - Helen Thorington 











