Une lecture féministe et queer des pratiques artistiques des quarante dernières années à travers un corpus d’œuvres et de textes produits depuis la fin des années 1960, de nouveaux essais et une anthologie de textes d’artistes.
Comment s’articule aujourd’hui la négociation entre les corps et les langages ? Cet ouvrage dévoile un corpus d’œuvres et de textes produits depuis la fin des années 1960, où les corps et les mots, libérés des déterminismes identitaires deviennent le modus operandi de nouvelles machineries narratives et poétiques. Richement illustré, ce livre réunit de nouveaux essais de Quinn Latimer, Émilie Notéris et de Lilou Vidal ainsi qu’une anthologie de textes d’artistes : poèmes, hyper-textes, scripts, notes, chansons, citations ou extraits de pensées plurilinguistiques.
This is My Body… est le second ouvrage publié par Paraguay avec la curatrice Lilou Vidal, afin d’accompagner des pratiques curatoriales innovantes qui tiennent compte des changements politiques et sociétaux.
Avec les œuvres de Simon Asencio, Gianfranco Baruchello, Tomaso Binga, Irma Blank, Pauline Boudry & Renate Lorenz, Ernesto de Sousa, Felix Gonzalez-Torres, Karl Holmqvist, Derek Jarman, Ketty La Rocca, Hanne Lippard, Mélanie Matranga, Rory Pilgrim, Michele Rizzo.
édition bilingue (français / anglais)
15,5 x 26,5 cm (broché)
100 pages (35 ill. coul.)
Conception graphique : Boy Vereecken et Antoine Begon.