Afficher tous les 7 résultats

Paraguay est une coopérative éditoriale qui se consacre à étendre le vocabulaire de l’art contemporain à travers un programme de publications (livres d’artistes et catalogues, essais, entretiens, fictions) et d’événements liés à l’économie, à la socialité et à l’écologie du livre. La maison d’édition, originellement associée au project space castillo/corrales (2017-2015), est aujourd’hui située au sein de DOC, un espace collectif rassemblant près d’une centaine d’artistes et structures à Paris. Les activités de Paraguay sont conçues et produites par un groupe de critiques, commissaires, graphistes et artistes, parmi lesquels Thomas Boutoux, Laure Giletti, François Piron, Lucas Roussel et Roman Seban.

14,00 

A score of performative gestures, drawn from the conceptual art and body art scenes from Central and Eastern Europe in the 1970s and 1980s.

Dits & Écrits d'artistes

The Lost Space – Guy Mees

16,00 

Publication consacrée à l'unique manifeste que l'artiste belge a diffusé sur son œuvre.

Catalogue - Exposition - Installation

La Moustache cachée dans la barbe – Francisco Tropa

15,00 

Vrai-faux magazine hebdomadaire de tendances, à l'iconographie sophistiquée, sur papier glacé

14,00 

Une partition de gestes performatifs, entre art et danse, tirée d'un corpus d'œuvres de l'art conceptuel et du Body-Art de l'Europe de l'Est et Centrale des années 1970 et 1980.

20,00 

Une lecture féministe et queer des pratiques artistiques des quarante dernières années à travers un corpus d'œuvres et de textes

15,00 

Un livre d'entretiens avec la curatrice et pédagogue Laurence Rassel, qui développe en pensée et en actes des manières de faire remédiant à ce qui ruine les relations et freine l'émancipation.

16,00 

A partir des propositions de Kurcijs, différents artistes, auteurs et curateurs réfléchissent sur la notion d’activisme dans l’art.