The Image of Whiteness présente aux lecteurs des extraits importants de l’histoire troublante de la blancheur, décrivant ses faussetés, ses paradoxes et sa nature oppressive, et met en lumière certains des travaux cruciaux que les artistes photographes contemporains réalisent pour subvertir et critiquer son image et son pouvoir persistant.
The Image of Whiteness – Daniel C. Blight
32,00 €
The Image of Whiteness utilise le médium de la photographie pour subvertir l’image et le pouvoir de la blancheur et critiquer l’invention de la « race blanche ».
1 en stock
Poids | 480 g |
---|---|
Dimensions | 15 × 19 cm |
Produits similaires
Livre d'artiste
Marie Mons a passé trois mois d’hiver dans un petit village des fjords de l’est de Islande où elle est devenue Aurore Colbert
Nos feux nous appartiennent réunit différentes séries qui se font écho depuis 2006.
Un voyage initiatique sur la disparition de mon père, survenue quelques années auparavant, des suites d’un accident alors qu’il parcourait le sud de l’Irlande avec des amis à moto.
La démarche photographique de Nicolas Savary et Tilo Steireif porte sur la représentation du politicien en tant que figure dans le système politique « de milice », en Suisse.
Livre paysage
Les Climats II (Japon), premier livre de Lola Reboud, a pour fil conducteur la relation que nous entretenons aux Climats.
Livre Photo
Des silhouettes solitaires en attente d’un départ.
Livre paysage
La poésie et le beauté des rivages
Livre Photo
L'image révèle autant l’artifice que la fascination qu’il exerce.