Pour ce n°2 de la revue Les saisons, nous nous sommes interrogés sur ce qui s’écrit de l’intérieur du cinéma et comment nous pouvions partager une lecture de ces écrits. Ces écritures de l’intérieur raconte le lieu imaginaire et réservé des cinéastes, écritures comme passage de l’intime, de l’espace fictif, d’une pensée du film qui prend forme par les mots.

Ce n°2 porte le désir de préserver ces écrits — The Impulse to Preserve, écho à Robert Gardner qui, avec « Fixing Time », extrait de ce recueil, ouvrait le premier numéro de la revue. « Préserver » ces écrits, signifie publier des écrits de cinéastes que nous aimons, travailler à la traduction de textes qui n’existent pas encore en français, continuer à les faire habiter dans le temps et tracer une mémoire au présent du cinéma.
Dans ce n°2, nous descendons autant dans la « cave du cinéma » que dans des pratiques en devenir, de MARGARET TAIT à MAURICIO FREYRE aux côtés de TACITA DEAN – DEBORAH STRATMAN – LAV DIAZ – JOÃO MARIA GUSMÃO ET PEDRO PAIVA
3O pages

Deep state - Mathieu Desjardins
il y avait une ville - Laeticia L'Heureux
Un cheval, des silex - Benoît Maire, Sally Bonn
Ellipse - Ismail Alaoui-Fdili
Marcel Proust en cinq minutes — Jackson B. Smith
Bambi # 4 - Collectif
Strates - Else Bedoux
Watch out - Anne-Émilie-Philippe
COLLECTIONNER LES TOMBES - André Chabot
Strates & Archipels - Pierre Merle
Wayfaring - Patrick Messina, André S. Labarthe
Piano - Joseph Charroy
Aristide n°4
Sillo n°3 - Le Fauve
In The Navy - Julien Kedryna
Une goutte d'homme - Alice Dourlen
Le corps travesti - Michel Journiac
Échec et scotome - Jean Otth 





