Printemps Birman présente 14 poètes birmans et rohingyas et 6 photographes, tous exilés, emprisonnés ou assassinés par les militaires depuis le coup d’État de février 2021. Leurs oeuvres sont des témoignages traversés d’étonnement, de colère et de détermination.
Préfacé par la romancière Wendy Law-Yone et dirigé par Mayco Naing et Isabelle Ha Eav, cet ouvrage entend donner voix aux poètes et photographes qui participent ou ont participé au mouvement de résistance civile connu comme «Myanmar Spring», sévèrement réprimé par la Junte au pouvoir.
1er février 2021 : un coup d’État au Myanmar renverse le régime de Aung San Suu Kyi. L’armée prend le pouvoir et un mouvement de résistance civile déploie rapidement des actions. La junte réagit par la violence. Selon une ONG locale, début novembre 2021, plus de 1250 civils ont été tués et près de 7300 personnes sont en détention. Des tueries de masse, de nombreux cas de torture, des viols, des exécutions extrajudiciaires ont été rapportés, alors que l’armée de la Junte birmane continue de commettre des atrocités à grande échelle.
112 pages.


La grande surface de réparation - Gilles Pourtier
Barrage de Sarrans - Sandrine Marc
Tempête après tempête - Rebekka Deubner
Intérieurs - Claude-Hubert Tatot
Vacuité 9090 - Jérémy Piningre
L'abécédaire d'un typographe - Gerrit Noordzij; Jost Hochuli
Mökki n°2
Lumières - Guillaume Chauchat
Hobo Nickel - Damien Sauvage
Future Book(s) Sharing Ideas on Books and (Art) Publishing - dir. Pia Pol, Astrid Vorstermans
Heads Together – Weed and the Underground Press Syndicate - David Jacob Kramer
Revue Les Saisons n°3
Six Months - Nathalie Ghanem-Latour
A l'origine - Anne-Émilie-Philippe
Slow Down Abstractions - Adrien Vescovi
Imagos - Noémie Lothe 









