Oser la visibilité, ce fut le pari de Bernd et Hilla Becher. Leur influence ainsi que celle de l’art minimal et du land art sont patentes dans la conservation et la réinterprétation des sites miniers de la Ruhr. L’art n’y est pas représenté par des objets, il est un regard porté sur le paysage, des bâtiments, des machines désaffectées. Il réinvente le passé, crée des intelligences entre les constructions anciennes et contemporaines, des friches industrielles et des friches naturelles contaminées. »
Pour voir, Emscher Park – Gaëtane Lamarche-Vadel
7,00 €
Oser la visibilité, ce fut le pari de Bernd et Hilla Becher.
1 en stock
Poids | 100 g |
---|---|
Dimensions | 11 × 18 cm |
Produits similaires
Les littératures dessinées ou illustrées sont méconnues. Pas vu pas pris explore l’autre manière de l’illustration, celle qui ne peut se réduire à l’expression graphique « gratuite » et sirupeuse… et interroge le rapport de l’image dessinée à elle-même quant à ses limites, ses fonctions et son historicité.
Les textes qui composent ce livre sont issus d’un colloque au Collège de France qui clôturait le cycle de conférences que Gitai y a donné.
Dits & Écrits d'artistes
"(..) des œuvres rêvées, dévorées ou convalescentes, qui ne se donnent pas à voir si facilement parce qu’il faut grimper à l’échelle, attendre ses petites culottes à la douane ou couper à travers les ronces."
Dits & Écrits d'artistes
Based on a true story.
Dits & Écrits d'artistes
Perspectives contemporaines sur les publications d’artistes
Essai art / Histoire de l'art
The book covers a wide range of feminist thinking and works, and the relationship to the visual arts.
Investigates a specific, theatrical form of political protest: the destruction of effigies by hanging, burning, or otherwise
Bande Dessinée
L.L. de Mars aborde cette fois les corrélations fertiles entre entreprises critiques et visées créatives.