Oser la visibilité, ce fut le pari de Bernd et Hilla Becher. Leur influence ainsi que celle de l’art minimal et du land art sont patentes dans la conservation et la réinterprétation des sites miniers de la Ruhr. L’art n’y est pas représenté par des objets, il est un regard porté sur le paysage, des bâtiments, des machines désaffectées. Il réinvente le passé, crée des intelligences entre les constructions anciennes et contemporaines, des friches industrielles et des friches naturelles contaminées. »
Pour voir, Emscher Park – Gaëtane Lamarche-Vadel
7,00 €
Oser la visibilité, ce fut le pari de Bernd et Hilla Becher.
1 en stock
Poids | 100 g |
---|---|
Dimensions | 11 × 18 cm |
Produits similaires
Dits & Écrits d'artistes
Based on a true story.
Dits & Écrits d'artistes
Paris, 2016, 22 pp., 20 x 25 cm, Photocopy and pasted photographs, 100 copies.
Essai art / Histoire de l'art
Instructional Photography: Learning How to Live Now – Carmen Winant
a timely and explosive book by artist and writer Carmen Winant.
Dits & Écrits d'artistes
« The Global Now » : apothéose et déclin “The Global Now”: Apotheosis and Decline Maria Stavrinaki Serions-nous en train de nous dégager déjà de l’étreinte du « global » ? A l’âge de l’Anthropocène, où les humains se donnent en temps réel le triple rôle d’agents, de témoins et d’historiens des interactions du climat, [...]
Essai art / Histoire de l'art
Soleil, eau, vent : vers l’autonomie énergétique – Delphine Bauer
Une enquête sur la question de l'autonomie énergétique des territoires à partir de l'histoire d'un village des Hautes-Alpes.
Les études de l’habitabilité, qui s’appliquent aux conditions de vie et aux manières de vivre, sont essentielles dans la recherche spatiale.
Investigates a specific, theatrical form of political protest: the destruction of effigies by hanging, burning, or otherwise
Leçon de l’art contemporain: pour vivre le moment présent il faut disparaître!