Oser la visibilité, ce fut le pari de Bernd et Hilla Becher. Leur influence ainsi que celle de l’art minimal et du land art sont patentes dans la conservation et la réinterprétation des sites miniers de la Ruhr. L’art n’y est pas représenté par des objets, il est un regard porté sur le paysage, des bâtiments, des machines désaffectées. Il réinvente le passé, crée des intelligences entre les constructions anciennes et contemporaines, des friches industrielles et des friches naturelles contaminées.”
Pour voir, Emscher Park – Gaëtane Lamarche-Vadel
7,00 €
Oser la visibilité, ce fut le pari de Bernd et Hilla Becher.
1 en stock
Poids | 100 g |
---|---|
Dimensions | 11 × 18 cm |
Produits similaires
Dits & Écrits d'artistes
2017 Digital print 32p. 100 copies
Les études de l’habitabilité, qui s’appliquent aux conditions de vie et aux manières de vivre, sont essentielles dans la recherche spatiale.
Essai art / Histoire de l'art
Soleil, eau, vent : vers l’autonomie énergétique – Delphine Bauer
Une enquête sur la question de l'autonomie énergétique des territoires à partir de l'histoire d'un village des Hautes-Alpes.
Dits & Écrits d'artistes
« The Global Now » : apothéose et déclin “The Global Now”: Apotheosis and Decline Maria Stavrinaki Serions-nous en train de nous dégager déjà de l’étreinte du « global » ? A l’âge de l’Anthropocène, où les humains se donnent en temps réel le triple rôle d’agents, de témoins et d’historiens des interactions du climat, [...]
Essai art / Histoire de l'art
Le livre d’artiste et l’histoire du livre.
Essai art / Histoire de l'art
Manifeste d’intérieurs ; penser dans les médias élargis – Javier Fernández Contreras
L’auteur pose que notre expérience de l’architecture est autant façonnée par une relation directe que par un réseau de représentations médiatiques.
Essai art / Histoire de l'art
Journal d’application de la pensée architecturale à d’autres objets que la production de bâti – Numéro 1 – Santé Publique –
Essai art
En sept essais, Berger rappelle les modalités de commande des peintures de la renaissance et démontre ainsi le pouvoir de la classe dominante.