Pierre La Police: Une esthétique de la malfaçon, est le fruit du travail rigoureux de deux universitaires, Livio Belloï et Fabrice Leroy, qui ont exploré et analysé l’œuvre de l’artiste et réfléchi à ses mécanismes narratifs, tant visuels qu’écrits, pendant plusieurs années. Un travail impressionnant, une somme érudite et précise étayée sur 66 pages par des exemples visuels extraits de son œuvre.
Une riche bibliographie sélective complète l’ensemble des informations.
Pierre La Police – Une esthétique de la malfaçon – Livio Belloï, Fabrice Leroy
40,00 €
Le fruit du travail rigoureux de deux universitaires, Livio Belloï et Fabrice Leroy, qui ont exploré et analysé l’œuvre de l’artiste
1 en stock
Poids | 550 g |
---|---|
Dimensions | 17 × 23 cm |
Vous aimerez peut-être aussi…
Image
Pas de texte ni de dialogue, une suite d'images retravaillées qui constituent un récit original à elles seules. Un travail totalement inédit.
Produits similaires
Art moderne
Vise à jeter un pont entre artistes russes et européens après la rupture de la guerre et de la révolution.
Comment se portent les compositeurs, les acteurs de la création musicale, quel est leur avis sur leur situation, la transformation des conditions pour que vive la musique ?
Dits & Écrits d'artistes
Image Canoë réunit trois textes autour des rivières : deux essais et une nouvelle
The art of indignation / L'art de l'indignation
Essai art
Le comité éditorial invite un·e chercheur·euse et un·e artiste travaillant sur des sujets analogues, l’un scientifiquement, l’autre plastiquement
Les littératures dessinées ou illustrées sont méconnues. Pas vu pas pris explore l’autre manière de l’illustration, celle qui ne peut se réduire à l’expression graphique « gratuite » et sirupeuse… et interroge le rapport de l’image dessinée à elle-même quant à ses limites, ses fonctions et son historicité.
Essai art
publié en 1931 il est l’ouvrage le plus connu d'Eric Gill. Il y étudie les méthodes de création et de production de la typographie
Catalogue art
Les calendriers d'artistes