Artiste américaine polyvalente issue de la poésie, Rosaire Appel est engagée depuis les années 1980 en direction d’un travail pionner de réalisation d’images assistées par ordinateur. Très présente en galeries à New-York, elle développe par ailleurs une importante production de publications et de livres d’artistes, de la partition graphique à la poésie visuelle, en passant par la bande dessinée expérimentale.

Avec Perturbations, son deuxième livre aux éditions Adverse (après Intersections, 2017), Rosaire Appel radicalise sa recherche en bande dessinée, flirtant plus que jamais avec les limites de l’abstraction.
Sur la base de plans architecturaux et topographiques fantomatiques et éclatés, elle articule ses “asemic writing” (poésie concrète) et ses enchevêtrements d’espaces alambiqués en une explosion visuelle déstabilisant toutes les habitudes de lecture convenues, entérinant définitivement la bande dessinée comme l’art idéal aux développements rhizomatiques.
40 pages couleurs

Travailler, lutter, diffuser – Archives militantes du Centre Grisélidis Réal de documentation internationale sur la prostitution, Genève
Papier magazine n°06 - Coupe du monde
À partir de n°1 - Coll.
We want to look up at the Sun, but could the Sun be looking down on us? - Rudy Guedj & Olivier Goethals
Saint Julien l'hospitalier Tome 1 - Claire Pedot
Sous mes semelles - Anaïs Lapel, Gaspard Kasimir
Cosmopolites - Christoffer Ellegaard
Une livre - Christine Demias
Illusive prosody - Alex Beaurain
Red Horse - Sasha Kurmaz
Les ratons laveurs - Sophie Couderc
Wayfaring - Patrick Messina, André S. Labarthe
ICCMHW - Atelier Choque Le Goff 













