60°43′ Nord / Molécule
34 jours sans escales, une traversée de 4896 miles, des lames de 17 mètres de haut, 200 kilos de matériel son, 13 heures d’enregistrements…
Plus que des chiffres, 60°43′ Nord symbolise une aventure humaine et un véritable défi artistique lancé par le musicien et producteur Romain Delahaye alias Molécule. Sa folie douce, embarquer pour un périple de plus d’un mois à bord du chalutier Joseph Roty II et partir pour une intense campagne de “pêche aux sons” dans les conditions extrêmes de l’Atlantique Nord, en plein hiver.
Son dogme: composer, in situ, une oeuvre musicale totale et singulière. Se confronter à un environnement extraordinaire pour initier un processus de création inédit et une nouvelle source d’inspiration, ersatz d’anthropologie sonore.
Aux commandes de son “boat studio”, mic mac de synthétiseurs, guitare, microphones, tables de mixages et autres boites à effets, il échantillonne son environnement autant industriel que naturel pour mettre en musique cette découverte de la tempête et cette expérience du grand large.
De cette odyssée sonore, il en ressort un carnet de bord musical où le recueil de textes et de photos est accompagné d’un album indissociable.
336 pages

Le blanc nez - Fouss Daniel
Il est si difficile de trouver le commencement - Helen Thorington
Sillo n°3 - Le Fauve
Talweg 6 - La distance
Véhicule N°7 - Collectif
ARTZINES #1, Paris issue
Pluie - Coll. - Lagon revue
Planning - Pierre Escot
Grilles - Zelda Mauger
How Many - Nathalie Du Pasquier
Incipit - Aymeric Vergnon
Un essai sur la typographie - Eric Gill
Après la révolution – numéro 1
Aurore Colbert - Marie Mons 








