Édité et traduit de l’anglais (américain) par Lionel Bize, Laura Daengeli, Samia Guerid, Christian Indermuhle, Christine Ritter et Thibault Walter.

Je considère depuis longtemps que la radio est le synthétiseur le moins cher et pourtant le plus puissant au monde : on peut y trouver n’importe quel son. La question est : saura-t-on trouver le son que l’on veut au moment où on le veut?
Nicolas Collins est un musicien né en 1954 à New York, dont l’oeuvre compose notamment avec le feedback pour interroger en profondeur l’expérience musicale. Héritier de la culture punk et de la musique expérimentale américaine, il détourne l’usage de technologies existantes pour en réinventer les ressources sonores. Ses textes racontent l’histoire des musiciens avec lesquels il a dialogué (John Cage, Alvin Lucier, David Tudor), des oeuvres qu’il a créées et des instruments qu’il a fabriqués, incitant chacun à transformer à son tour les objets mêmes (micros, réseaux, synthétiseurs, etc.) de la transmission sonore.
Un dvd de Nicolas Collins, Salvaged,
est offert avec le livre. 176 pages, isbn 978-2-37466-001-1.

Goodbye - Hsia-Fei Chang, Sofia Eliza Bouratsis, Medhi Brit, Enrico Lunghi
Collective Design : Alison & Peter Smithson
WREK The Algorithm! - Aarnoud Rommens, Olivier Deprez
Idoine & Sissy Hankshaw
Entretiens – Jérôme Dupeyrat
Sillo n°3 - Le Fauve
La Grande révolution - Une histoire de l'architecture féministe - Dolores Hayden
Un essai sur la typographie - Eric Gill
Le corps travesti - Michel Journiac
Strates - Else Bedoux
Feminist Art Activisms and Artivisms - Katy Deepwell (ed.) 















