À l’occasion de l’exposition « Fabula » imaginée pour le Studio, Fotokino publie un flipbook de Charles Fréger. La séquence a été réalisée dans un théâtre traditionnel de Séoul, en Corée, et met en scène un « lion » et son dresseur dans une danse furtive.
Né au XVIIIe siècle en Corée, le Bongsan talchum est l’une des dernières formes vivantes de théâtre populaire masqué de la péninsule. Intimement lié au chamanisme, il se compose de sept {gwajang}, des scènes qui mêlent le chant, la danse, la musique et les dialogues. La danse du lion en est la cinquième. Elle met en scène l’animal chassant les mauvais esprits et semant la terreur parmi des moines corrompus. Supplié, le lion leur accorde son pardon et danse avec eux.
Photographies de Charles Fréger. Assistants : Léo Favier, Su Yeun Kim. Avec l’aide de Sebastian Schutyser et du Seoul Institute of the Arts.
160 pages

Dédale - Laurent Chardon
I Am Not I - Boris Mikhailov
Le voyeur - entretiens - Éric Rondepierre - Julien Milly
love forever - Victoria Hespel
Pas vu Pas pris - Collectif, Olivier Deloignon, Guillaume Dégé
Le seuil - Quentin Yvelin
Ravedeath Convention - Jan Philipzen
La traversée - Magali Brueder
Red Horse - Sasha Kurmaz
Ventoline 5 - Coll.
Les soleils qui tournent ont des oreilles - coll.
Travailler, lutter, diffuser – Archives militantes du Centre Grisélidis Réal de documentation internationale sur la prostitution, Genève
Dernier royaume - Quentin Derouet 









