L’asbl E² et le collectif Körper proposent une exposition aussi bien chevaleresque que morbide à l’image de Gilles de Rais, ce héros de la Guerre de Cent Ans devenu bourreau d’enfant à la gloire de Satan.

Le collectif Körper, composé de Klervi Bourseul, Cedric Le Corf, Maël Nozahic et Arnaud Rochard trouve ses racines en Bretagne et puise ses références dans l’imagerie médiévale, la vanité, les planches anatomiques et botaniques, les bestiaires mythiques et les paysages oniriques. Laurent Impeduglia, Hoel Von Helvet, Lucius Fhyleomerras, Benjamin Monti, Bryan Beast et Marine Penhouet sont les compagnons d’armes tout trouvé pour cette chevauchée fantastique à travers l’histoire.
« Il erre dans les forêts qui entourent Tiffauges, des forêts noires épaisses, profondes, telles que la Bretagne en recèle encore à Carnoët. Il sanglote, en marchant, écarte, éperdu, les fantômes qui l’accostent, regarde, et soudain il voit l’obscénité des très vieux arbres. Il semble que la nature se pervertisse devant lui et que ce soit sa présence même qui la déprave; pour la première fois, il comprend l’immuable salacité des bois, découvre des priapées dans les futaies. »
J.K Huysmans, Là-bas

Holy etc. - Fabienne Radi
Mökki n°2
the Ghost of Weaving - Coll.
Imagos - Noémie Lothe
Citrus maxima xparadisi - coll.
Mökki n°4
Télégraphes de l'Utopie – L'art des avant-gardes en Europe Centrale 1918-1939 - Sonia de Puineuf
Atopoz - Collectif
Awakening at the inn of the birds - Aymeric Vergnon
The life of Ruben - Bernardo Sousa Santos
Avec ce qu'il resterait à dire - Anne Maurel
Salt Crystal - Fabio Parizzi
Incipit - Aymeric Vergnon
Revue La Ronde n°14
The Shelf - Journal 3
Talweg 6 - La distance
Le vieux père - Laurent Kropf
Ce que l'histoire fait au graphisme - Clémence Imbert
Économies silencieuses et audaces approximatives - Guy Chevalier [& coll.]
Je ne peux pas ne pas - Geneviève Romang 











