Avec les soixante-douze clés de ce dictionnaire, Konrad Becker cherche à déverrouiller les portes de la réalité stratégique sa construction au fil des siècles, son imposition furtive et violente, son maintien imbécile et laborieux, ainsi que sa dissolution et sa destruction par ceux qui ne peuvent plus la supporter.

Nous dévoilant les modèles communicationnels de systèmes fantasmagoriques, Becker oscille au fil des pages de cet ouvrage entre le manuel de guerre psychologique de tradition millénaire, le traité occulte de démonologie contemporaine, le samizdat d’évasion psychique, l’essai de philosophie politique assertive et le guide stratégique pour petites unités résistantes et agents autonomes d’intelligence culturelle dans les guerres impériales de l’information. Patiemment, il défait et révèle les opérations de la machine complexe qui tente de recréer nos propres perceptions, affects et expressions. Pourtant, contrairement à ces systèmes que Becker imite et déploie si habilement, ses clés ont la grâce de se dissoudre immédiatement dans l’air, tout en révélant durablement les écrans de fumée et les jeux de miroirs qui semblaient leur donner leur substance.
272 pages

Spécimen Typographique : No Ko - Loris Pernoux
Roven n°5
Sights - Henry McCausland
Pénurie - Zivo, Jérôme Meizoz
Mökki n°4
Quels problèmes les artistes éditeurices peuvent-iels résoudre ? - Collectif
Wayfaring - Patrick Messina, André S. Labarthe
Halogénure #04
Travailler, lutter, diffuser – Archives militantes du Centre Grisélidis Réal de documentation internationale sur la prostitution, Genève
Ar(t)chitectures situées - Étienne Delprat
Graphic Design Is (…) Not Innocent - Ingo Offermanns
Underground graphic design archive Paris
Paravents - Eva Taulois
Marginalia - Clément Laigle
L'abécédaire d'un typographe - Gerrit Noordzij; Jost Hochuli
Alma Mater n°1
Poétique d'une introspection visuelle - Jean-Charles Andrieu de Levis, Alex Barbier
ARTZINES #1, Paris issue 





















