Sur la couverture, un titre au bord du précipice. Sur la première page, une paroi d’Url opaque, vertigineuse. Voilà le théâtre des opérations où navigue Geneviève Romang. Devant l’écran bleuté, elle dessine au feutre, à la force noire du trait et sans repentir, des figures pleines. Elle condense des recherches complexes en slogans poétiques qui vous claquent à la gueule. Elle détourne, à la manière des situationnistes, les lieux communs de nos imaginaires colonisés, et nous invite à déconstruire les évidences. Rien ne saurait demeurer inintelligible. C’est qu’il y a urgence à comprendre la genèse de nos environnements surveillés, à esquisser des pas de côté. Pour éviter les flèches.
Dans ce livre, elle invite tous les autres, vous ou moi, à récrire ses appels. Ou peut-être vous et moi à former nos appels. Un geste qui devenu collectif par la multitude des écritures ouvre la perspective d’un commun. Une manière de souffler: Vas-y, tu peux, nous pouvons – nous devons – sur les murs des chiottes ou ailleurs, oser: «Demain n’est pas annulé.»
Geneviève Romang habite entre Fribourg et Genève. Sa pratique issue avant tout du dessin, se prolonge dans des installations et des vidéos. Ses derniers travaux, transitent dans des lieux non dédiés à l’art et en interroge le contexte. Échappant à la notion de style, son œuvre hétéroclite ne cesse de questionner les corps en prise avec la société. Depuis 2016, elle se consacre à la création d’un lieu volontairement indéfini – à la frontière entre l’art et la vie – où favoriser la convivialité et la mise en commun de potentialités multiples.
Collection Sonar

Joselito Verschaeve – If I call stones blue it is because blue is the precise word
Bruits - Emmanuel Madec
To Be Determined: Photography and the Future - Duncan Wooldridge
Mökki n°4
Breaking Atoms - Alex Besikian
Cruiser l'utopie – L'après et ailleurs de l'advenir queer - José Esteban Muñoz
"Maria ! I've just drawn a girl named Maria..."
Sights - Henry McCausland
Strates & Archipels - Pierre Merle
À la moindre étincelle c'était l'explosion - Laura Ben Hayoun
Triptyque - Ronan Bouroullec
Zoom Age - Julien Auregan
movement in squares - Stefanie Leinhos
Après la révolution – numéro 1
Prose postérieure - Les commissaires anonymes
Auprès, au sein — Julien Van Anholt
Oasis - Stéphane Ruchaud, Christophe Honoré
Burning Images, A History of Effigy Protests - Florian Göttke
Avec ce qu'il resterait à dire - Anne Maurel
Anderlecht — Molenbeek - Pierre Blondel
It was a good day - Jeremy Le Corvaisier 

