Sur la couverture, un titre au bord du précipice. Sur la première page, une paroi d’Url opaque, vertigineuse. Voilà le théâtre des opérations où navigue Geneviève Romang. Devant l’écran bleuté, elle dessine au feutre, à la force noire du trait et sans repentir, des figures pleines. Elle condense des recherches complexes en slogans poétiques qui vous claquent à la gueule. Elle détourne, à la manière des situationnistes, les lieux communs de nos imaginaires colonisés, et nous invite à déconstruire les évidences. Rien ne saurait demeurer inintelligible. C’est qu’il y a urgence à comprendre la genèse de nos environnements surveillés, à esquisser des pas de côté. Pour éviter les flèches.
Dans ce livre, elle invite tous les autres, vous ou moi, à récrire ses appels. Ou peut-être vous et moi à former nos appels. Un geste qui devenu collectif par la multitude des écritures ouvre la perspective d’un commun. Une manière de souffler: Vas-y, tu peux, nous pouvons – nous devons – sur les murs des chiottes ou ailleurs, oser: «Demain n’est pas annulé.»
Geneviève Romang habite entre Fribourg et Genève. Sa pratique issue avant tout du dessin, se prolonge dans des installations et des vidéos. Ses derniers travaux, transitent dans des lieux non dédiés à l’art et en interroge le contexte. Échappant à la notion de style, son œuvre hétéroclite ne cesse de questionner les corps en prise avec la société. Depuis 2016, elle se consacre à la création d’un lieu volontairement indéfini – à la frontière entre l’art et la vie – où favoriser la convivialité et la mise en commun de potentialités multiples.
Collection Sonar

Blaclywall by Sihab Baik - Claude Closky
La Reprise et l’Éveil - Jean-Christophe Bailly
Fluent - Laëticia Donval
Karbone Magazine n°8 - Parasite
Holyhood, vol. 1 — Guadalupe, California - Alessandro Mercuri
Bliss - Gloria Glitzer
Dédale - Laurent Chardon
Denver Mosaic 1961 - René Heyvaert
Papier magazine n°06 - Coupe du monde
Joselito Verschaeve – If I call stones blue it is because blue is the precise word
Mökki n°2
Femme, Arabe et... Cinéaste - Heiny Srour
Don't forget to touch me - Anne Sylvie Henchoz
Tropism - Nhu Xuan Hua
10 Sim Lane - Essi Nieminen
Espaces intermédiaires - Éliane Radigue et Julia Eckhardt
La Ciudad del Sol - Julia Ramírez-Blanco
Aurore Colbert - Marie Mons
Land Dyke(s) - Oregon Lesbian Lands - Louise Toth
La chose à l'envers - Dosoung Kim
Le chateau enchanté - Atelier Mclane 

