Derrière la couverture d’In The Navy de Julien Kedryna – beau leurre minimaliste – se cache une suite d’images-nuggets grasses et gaies. Les « quinze photomontages sur un thème vaguement maritime » piquent les yeux par leurs contrastes. Ils suintent des collisions qui s’y opèrent, entre les clichés associés au ‘monde de la mer’ et les intrusions monstrueuses colorées d’un pop-psyché à bulles sous-marines.
Une huître perlière et un hippocampe doté d’une bouée de sauvetage ; un scaphandrier techno-disco complètement doré sur tranche sur son piédestal de sandwich ; des marins très gays, contents d’être là, jusqu’au bibendum, serrés comme des sardines dans leurs beaux uniformes tendus ; des poissons panés par bancs dans des décors d’aquariums de restos asiatiques… et dire que tout ce petit monde est aux ordres du redoutable Amiral Bacon, qui nous fixe de ses yeux louches de lardon insubmersible, bordé par sa Flotte ! Les hauts-fonds colorés, irisés – capables d’une beauté certaine – regorgent de visiteurs qui le sont moins (cf. le WC volant lance-flammes, le chien-chien ‘trop kawaï’, le Jeune de banquise, ou le coussin péteur/raie manta). Les télescopages accumulent par leur densité un absurde aux effets assurés sur le nerf vague. La progression du feuilleté augmente l’efficace des montages, jusqu’à la sidération qui fait rire.
Les mains collantes, les mirettes qui clignent, nous avons ‘fait un beau voyage’, quand nous avons passé le menu en revue, et que nous en arrivons au moment des sushis. Reste à digérer tout ça…
In The Navy – Julien Kedryna
12,00 €
Derrière la couverture d’In The Navy de Julien Kedryna – beau leurre minimaliste – se cache une suite d’images-nuggets grasses et gaies.
Plus que 1 en stock
| Poids | 195 g |
|---|---|
| Dimensions | 21 × 31 cm |
Produits similaires
Livre Photo
L'image révèle autant l’artifice que la fascination qu’il exerce.
Collage
Apparaissent des restes épars et altérés de photographies, cartes, paysages, empreintes, visages, corps et fossiles.
Livre Photo
Titanic Orchestra est une réaction instinctive à la vague de violence qui a frappé Paris en 2015.
Livre Photo
Raclose de Geoffroy Mathieu est la première des trois résidences initiées par Lumière d’Encre ↗ autour des fleuves côtiers des Pyrénées-Orientales
"It was april and cherry blossom time was just over"
Livre Photo
Où qu’on se déporte et quels que soient les moyens mis en œuvre, l’inquiétant silence devient assourdissant, juste interrompu çà et là par les tonitruantes débilités de quelque leader mondial.
Livre Photo
Des silhouettes solitaires en attente d’un départ.
Dans la vallée de l’Agly, Gilles Pourtier et Anne-Claire Broc’h ont observé la géologie du terrain, au plus près du cours du fleuve.

Konrad Becker - Dictionnaire de réalité stratégique
Gnose & Gnose & Gnose - Aymeric Vergnon-d'Alençon
Le lacéré anonyme - Jacques Villeglé
Zoom Age - Julien Auregan
Mapping Bookbinding Poster- Simon Ruault
Deep state - Mathieu Desjardins
Délié - Baptiste Oberson
Entretiens – Jérôme Dupeyrat
Marcel Proust en cinq minutes — Jackson B. Smith
Illusive prosody - Alex Beaurain
Sans titre - Benjamin Hartmann
Imagos - Noémie Lothe
Parents Must Unite + Fight – Hackney Flashers - Camille Richert, Hackney Flashers
Vacuité 9090 - Jérémy Piningre
twen [1959–1971]
Oasis - Stéphane Ruchaud, Christophe Honoré
Titanic Orchestra - Julien Mauve
Ar(t)chitectures situées - Étienne Delprat
Poèmes - Yvonne Rainer
Dernier royaume - Quentin Derouet 

















