Invités à se produire dans le cadre d’un festival, trois musiciens libres improvisateurs s’intéressant à la philosophie accompagnés d’un philosophe s’intéressant à la musique ont réalisé un intense travail de réflexion en amont et en aval d’une performance questionnant notamment le concept d’idiome.
Avec l’appui des développements théoriques de François Laruelle autour de la non-philosophie, nombre d’évidences et de postures admises quant à la singularité et l’innovation sont ici mises à mal, tout en dépassant largement les préoccupation du cercle resserré des artistes et amateurs d’une musique de libre improvisation.
De fait, associant l’abstraction théorique à la concrétisation pratique (le livre est accompagné d’un enregistrement du concert), c’est plus largement la question de la représentation de l’art dans l’art qui constitue le cœur d’un ouvrage aussi dense que ses contours à la fois ouverts et balisés lui en fournissent les moyens.
44 page + CD

Atopoz - Collectif
Saint Julien l'hospitalier Tome 2 - Claire Pedot
Ar(t)chitectures situées - Étienne Delprat
Rupture (fragments) - Benjamin Monti, Jean-Charles Andrieu de Levis
Titanic Orchestra - Julien Mauve
MegaOctet Verbateam
Critique d'art n°56
Editer l’art – Leszek Brogowski
La Bibliothèque grise - Jérôme Dupeyrat & Laurent Sfar
Just married - Arthur Mirat
Pø om Pø - Kaja Meyer
Critique d'art n°54
Travailler, lutter, diffuser – Archives militantes du Centre Grisélidis Réal de documentation internationale sur la prostitution, Genève
Poétique d'une introspection visuelle - Jean-Charles Andrieu de Levis, Alex Barbier
Acteurs d'un film gravé. Docteur A. Infirmier O. - Annabelle Dupret, Olivier Deprez et Adolpho Avril 









