Texte Revue Cée – 77/79 – Archive Ossang Volume 1
« Et l’on fît une revue – la revue CEE, qui allait devenir une usine de textes. Où l’on apprit à écrire – ou mécrire, ou désécrire. Le temps de l’anti-poésie.

A quoi sert d’abord une revue ? A produire des frictions à défaut de fiction, comme dirait l’autre. Désincarcérer la parole figée dans le baratin analytico- critique des années 70 – la frotter aux théories des 2 William – Blake & Burroughs… Attaquer le virus-mot, produire du texte pour armer la distance parcourue à un âge où le temps ne se décompte qu’à mesure qu’on le tue…
34 ans plus tard, demeure cette collection de textes alignés à toute vitesse pour se défigurer… »
F.J. Ossang est poète, cinéaste et musicien. Né en 1956, il crée la revue littéraire CEE en 1977, puis le groupe de noise’n’roll MKB Fraction Provisoire en 1980, à qui l’on doit 9 albums et la musique de ses films. Son dernier long-métrage, DHARMA GUNS est sorti en Mars 2011. Il a publié une quinzaine de livres, dont GÉNÉRATION NÉANT (1993), LES 59 JOURS (1999) ou W.S. BURROUGHS (2007). Ses premiers films sont aujourd’hui réunis dans un coffret DVD chez Potemkine / Agnes b (2011).
Son œuvre, urgente, apatride et protéiforme fait de lui un artiste singulier, inclassable, à l’intégrité jamais démentie.

akaBB - tribute to Roni horn
Fluent - Laëticia Donval
Le blanc nez - Fouss Daniel
Pectus Excavatum - Quentin Yvelin
Dédale - Laurent Chardon
SKKS - Gilles Pourtier
Norovirus - Orgie en mers chaudes - Claude Grétillat
Der Erste Rotkehlchen - Le livre
Barrage de Sarrans - Sandrine Marc
Wayfaring - Patrick Messina, André S. Labarthe
Seoul Flowers & Trees - tribute to Lee Friedlander
Sex I - Kingué Camille
Le corps travesti - Michel Journiac
Illusive prosody - Alex Beaurain
La traversée - Magali Brueder
La beauté d'une musique qui ne compte pas - Kenneth Gaburo 













