Inspiré par « La Grammaire méthodique du français » (PUF), ce texte est composé de 19 chapitres évoquant des principes grammaticaux (l’accord dans le groupe nominal, l’absence de déterminant, formes actives et passives), suivant les réflexions d’une jeune femme désirant s’absenter de sa propre vie. L’écriture y est fortement poétique tout en suivant une trame narrative à la fois fixe et flottante : ses réflexions au cœur de la ville, l’étrange couple formé avec son compagnon/colocataire et toustes les anciens colocataires fréquenté·e·s (sa famille, ses ancien·ne·s camarades de classe … ).
À travers ce récit poétique, Amélie Durand raconte comment on peut vouloir disparaître. Sa grammaire intime réinvente un langage emmêlé de situations burlesques dans lesquelles elle échoue, à répétition. C’est l’occasion d’une réflexion sur la condition féminine qui consiste, dans bien des situations, à s’excuser, à laisser la place, à s’effacer le plus possible.
Poids | 230 g |
---|---|
Dimensions | 11,5 × 20,5 cm |
Produits similaires
Essai art
Dans ce livre on trouve des motifs récurrents comme les culottes, les enterrements, les dentistes et les briques.
Refléter et à décomposer la culture white trash dans une expérimentation de soi qui transforme le corps par des expériences limites.
Littérature
In the book “Le vieux père”, Laurent Kropf presents a selection of reproductions from his archive of group photographs.
Dits & Écrits d'artistes
Micro-récits et notes d'Atelier
Littérature
Des dialogues burlesques. Une mise en page raffinée.
« Quelqu’un, » grommelé-je, « se moque de moi. »
Littérature
Sur une figurine d'Alberto Giacometti - Des débris poudreux, de menues ruines tombées du mur sont pris dans les fils de sa soie.
Un récit - Une croisière qui tourne mal - Une iconographie délirante - Immanquable !