Après Bonjour et le cycle de la journée, puis Chemin, récit des origines d’un caillou, ce Festin final vient achever une trilogie d’albums contemplatifs dédiés à la nature et aux éléments. Cette nouvelle variation propose une réflexion sur la terre nourricière. À travers un enchaînement d’infimes évènements il montre comment le vivant et la matière interagissent.
La transformation du blé en pain est montrée en détail, jusqu’à la chimie des éléments bactériologiques. La fermentation, au cœur de l’ouvrage, permet de réfléchir sur l’aspect organique du processus. Le livre est propice à des expérimentations graphiques. Comment montrer les bactéries en action, la fermentation. Mais aussi comment évoquer les odeurs et les sons par l’image.
Depuis Chemin, les papiers découpés et les papiers matiérés qu’elle réalise elle-même se mélangent dans ses images. Dans Festin, elle s’empare de l’aérographe, une nouvelle technique qui lui permet d’enrichir son répertoire formel. Elle exploite cet outil pour produire de nouveaux effets graphiques et de créer ainsi des sensations nouvelles.
44 pages.
Quadri + 2 Pantones fluos


Good Company - Paul Van der Eerden
Mökki n°4
RISO L’Écureuil de James - Liuna Virardi
Aristide n°4
Le style anthropocène - Philippe Rahm
Saint Ferreol - Trente plats - Jérémy Piningre & Aëla Mäi Cabel
Tools of Encouragement - Erlend Peder Kvam
Les ratons laveurs - Sophie Couderc
Gros Gris n°4 - Duel
Link Human / Robot - Collectif dir. Emmanuelle Grangier
Un essai sur la typographie - Eric Gill
Pour une esthétique de l'émancipation - Isabelle Alfonsi 







