Après Bonjour et le cycle de la journée, puis Chemin, récit des origines d’un caillou, ce Festin final vient achever une trilogie d’albums contemplatifs dédiés à la nature et aux éléments. Cette nouvelle variation propose une réflexion sur la terre nourricière. À travers un enchaînement d’infimes évènements il montre comment le vivant et la matière interagissent.
La transformation du blé en pain est montrée en détail, jusqu’à la chimie des éléments bactériologiques. La fermentation, au cœur de l’ouvrage, permet de réfléchir sur l’aspect organique du processus. Le livre est propice à des expérimentations graphiques. Comment montrer les bactéries en action, la fermentation. Mais aussi comment évoquer les odeurs et les sons par l’image.
Depuis Chemin, les papiers découpés et les papiers matiérés qu’elle réalise elle-même se mélangent dans ses images. Dans Festin, elle s’empare de l’aérographe, une nouvelle technique qui lui permet d’enrichir son répertoire formel. Elle exploite cet outil pour produire de nouveaux effets graphiques et de créer ainsi des sensations nouvelles.
44 pages.
Quadri + 2 Pantones fluos


Christina Forrer - Don’t Swallow Your Tongue
Brush Master - Jasper "Mississippi" Travis
Critique d'art n°55
Commentaires sur les sentences de Pierre Lombard - L.L. de Mars
Les dessins de Julien - Julien Marmar
No Go Zone n°1 Canal Saint-Denis
Breaking Atoms - Alex Besikian
How Many - Nathalie Du Pasquier
Village - Julie Safirstein
Keywording (Post) Contemporary Art - Greta Rusttt
"Maria ! I've just drawn a girl named Maria..."
MP.19 - Matt Paweski, Chris Sharp
ICCMHW - Atelier Choque Le Goff
movement in squares - Stefanie Leinhos
Après la révolution – numéro 1
Le Cygne de Popper - Alice Brière-Haquet, Janik Coat 







