A côté de travaux plus conséquents axés sur les notions de volume et de chair, Paul van der Eerden dessine sur des enveloppes. Ces croquis, spontanés comme des griffonnages téléphoniques, ouverts à toute forme et tout style, explorant nouveaux thèmes et nouvelles idées, fonctionnent comme un laboratoire pour ses dessins plus aboutis.
Depuis la fin des années 80 le travail de Paul van der Eerden consiste essentiellement en dessins au crayon et crayons de couleur, souvent présentés en grandes séries. La solitude, la détresse, la peur, la violence et la « guerre des sexes » sont les thèmes que l’artiste explore dans son œuvre.
La large palette de ses moyens d’expression est un aspect important de son travail. On peut y voir la recherche de tous les possibles que lui offre son talent de dessinateur, et l’exploration de la tension visuelle entre figuration et forme, entre ce qui est montré et ce qui est suggéré.
Van der Eerden a travaillé en tant que curateur pour des Centres d’Art, des galeries privées et des musées. En 2007-2008 il a eu en charge le commissariat de l’exposition Enclosures pour le Musée Boijmans Van Beuningen. En 2010 il a sélectionné pour l’Institut Néerlandais de Paris des œuvres de la Collection Frits Lugt. Ces expositions montrent non seulement sa prédilection pour des styles et des genres différents mais elles illustrent aussi les caractéristiques particulières inhérentes au dessin que sont le plan, les couches et l’espace négatif, révélant de cette façon des rapports inattendus à travers des siècles d’histoire du dessin.
Van der Eerden vit et travaille à Rotterdam; il a travaillé pendant de longues périodes à Bruxelles, Florence, Istanbul, Paris et Berlin.
136 pages

interférence - 2 - maycec
La Typographie post-binaire au delà de l'écriture inclusive - Camille Circlude
Aristide n°4
genital or genius - Paul
La peinture c'est comme les pépites - Pierre Yves-Hélou + Tirage
It was a good day - Jeremy Le Corvaisier
MASKS - Damián Ortega
The life of Ruben - Bernardo Sousa Santos
Un essai sur la typographie - Eric Gill
Ce que l'histoire fait au graphisme - Clémence Imbert
Village - Julie Safirstein
L'amie de mes rêves - Violette Gorgiard
Pour voir, Emscher Park - Gaëtane Lamarche-Vadel
Untitled (Comic Book) - Frédérique Rusch
Jardín de mi padre - Luis Carlos Tovar
Klima Pages #2 — Somptueuses Résidences
Design sous artifice : la création au risque du machine learning - Anthony Masure
Le chateau enchanté - Atelier Mclane 









