À peine réveillés, il suffit d’une expiration pour perdre de vue ce que l’on vient de vivre. On cherche à y revenir, retrouver la raison pour laquelle notre coeur frappe dans notre poitrine.
Mais ne surgissent que des fragments éparpillés, en désordre. Il s’agit alors de choisir : on insiste, fouillant le brouillard, ou on se rendort pour aller chercher ailleurs, en acceptant l’oubli.
C’est peut-être ce qu’on expérimente à la lecture de City Crime Comics. L’abandon du souvenir ou du sens des choses.
Peut-être que quelqu’un sait, secrètement, et nous regarde depuis cette fenêtre où l’on peut apercevoir les rideaux s’envoler délicatement, caressés par le vent.
Teddy Goldenberg est un artiste et auteur de bande dessinée Israélien, né en 1985. Il débute la création de bande dessinées en 2003. Teddy a publié des fanzines et des histoires courtes dans des magazines en hébreu et en anglais. Il a récemment publié sans autorisation un sequel en deux parties du film Américain Cobra, qu’il nomme Cobra II. Ses histoires se définissent par leur mélange d’étrange et d’humour.
Conjointement à la publication en français de ce livre, une publication anglaise est produite par les éditions Floating World Comics.
80 p.