Henri Crabières déguise en farce ce qui s’apparente plutôt à une douloureuse et violente introspection abstraite et chaotique. Auto-représenté dans son personnage principal, il subit les atrocités gratuites de deux voyous décidés à s’enrichir grâce à son kidnaping.
Chausse-trape est une bande dessinée réalisée dans le cadre de son diplôme des Arts Décoratifs de Paris, pour lequel il pose ses bases graphiques et ses obsessions narratives.

En rouge et noir, tranché et puissant, l’auteur développe un vocabulaire graphique riche et plein de liberté, alternant avec des trames, des lignes, des masses des apparitions de couleurs détonantes. Les interactions sont senties et spontanées, tout comme le déroulé du récit qui n’a subi aucunes modifications pour en conserver la fraicheur, la transparence et la vivacité. Henri Crabières se pose en véritable narrateur dessinateur, écrivant de la même ligne les visages, les mots, les mouvements et les décors.
Ce livre rouge est imprimé en bichromie offset sur un papier souple et brut, enveloppé d’une jaquette chrome noir et rouge, glacée. Première édition de 1000 exemplaires.

Salt Crystal - Fabio Parizzi
Le Choix du peuple - Nicolas Savary, Tilo Steireif
Tout va bien - Vera Muratet
Oblikvaj 5 - Vingt-deux plongées profondes - Aude Barrio, Ensemble Batida
10 MINUTES Architects and Designers in Conversation
Il est si difficile de trouver le commencement - Helen Thorington
Papier magazine n°06 - Coupe du monde
Revue Brut #2 - OR BOR
Piano - Joseph Charroy
Mrioir, Mioirr - Carla Demierre
replis de l’anthélix - Rachel Sassi
Les Climats II (Japon) - Lola Reboud, Mariko Takeuchi
Retour d'y voir - n° 3 & 4 - Mamco
Wayfaring - Patrick Messina, André S. Labarthe
Alma Mater n°1
Auprès, au sein — Julien Van Anholt
The Book Fight - Chihoi 



















