Consacrée à un aspect moins connu de Walter Pfeiffer, cette grande monographie explore les travaux graphiques du renommé photographe suisse : dessins au crayon, à l’encre de Chine et aquarelles, caractérisés par une sensualité joyeuse qui émane de ses portraits d’intimes et de ses natures mortes fleuries.

Walter Pfeiffer (né en 1946, vit et travaille à Zurich) explore le territoire érotisé, festif et intime du quotidien depuis plus de trente ans, avec la volonté de traduire visuellement et de façon inédite les notions de beauté et de liberté. D’abord reconnu par l’underground, ce travail désormais culte, devenu emblématique de la culture gay, préfigure toute une iconographie qui aborde l’aspect performatif du travestissement, les notions de sexualité et d’identité.
Héritier de photographes comme Wilhelm von Gloeden ou Herbert List et du peintre Paul Cadmus, contemporain de Larry Clark, Nan Goldin ou Peter Hujar, il a construit une œuvre fondatrice pour la photographie contemporaine qui a profondément marqué les générations des Juergen Teller, Wolfgang Tillmans et Ryan McGinley.
492 pages (380 illus.)

Hobo Nickel - Damien Sauvage
Prose postérieure - Les commissaires anonymes
Tu peux répéter ? – Écrire, parler, expérimenter les langues - Marianne Mispelaëre
Mission Control - Emir Karyo & Jan Wojda
Le Choix du peuple - Nicolas Savary, Tilo Steireif
It was a good day - Jeremy Le Corvaisier
Temps d'arrêt - Etienne Buyse
Slanted 24 - Istanbul
Zoom Age - Julien Auregan
Gros Gris n°4 - Duel
Musée des Beaux-Arts - Pierre Martel
Assembly - Sam Porritt
Le Cygne de Popper - Alice Brière-Haquet, Janik Coat
Inframince et hyperlié - Philippe Lipcare
Piano - Joseph Charroy
Sights - Henry McCausland
L'arum tacheté de J-M. Bertoyas
Bambi # 4 - Collectif 



























