Consacrée à un aspect moins connu de Walter Pfeiffer, cette grande monographie explore les travaux graphiques du renommé photographe suisse : dessins au crayon, à l’encre de Chine et aquarelles, caractérisés par une sensualité joyeuse qui émane de ses portraits d’intimes et de ses natures mortes fleuries.

Walter Pfeiffer (né en 1946, vit et travaille à Zurich) explore le territoire érotisé, festif et intime du quotidien depuis plus de trente ans, avec la volonté de traduire visuellement et de façon inédite les notions de beauté et de liberté. D’abord reconnu par l’underground, ce travail désormais culte, devenu emblématique de la culture gay, préfigure toute une iconographie qui aborde l’aspect performatif du travestissement, les notions de sexualité et d’identité.
Héritier de photographes comme Wilhelm von Gloeden ou Herbert List et du peintre Paul Cadmus, contemporain de Larry Clark, Nan Goldin ou Peter Hujar, il a construit une œuvre fondatrice pour la photographie contemporaine qui a profondément marqué les générations des Juergen Teller, Wolfgang Tillmans et Ryan McGinley.
492 pages (380 illus.)

Paysageur n°3 - Mobiles
Documents relatifs à l'édition pirate du Traité du style de Louis Aragon par Gérard Berréby
Gruppen n°14 - Collectif
Berlin Design Digest
La prise - Florian Javet
Pénurie - Zivo, Jérôme Meizoz
Pectus Excavatum - Quentin Yvelin
Anémochorie - Antonin Detemple
Gros Gris n°4 - Duel
Le Cygne de Popper - Alice Brière-Haquet, Janik Coat
Tanière de lune - Maria-Mercé Marçal
Après la révolution – Hors-série – JO Paris 2024. Carnets de luttes
Dix éditeurs de livres d'artistes par eux-mêmes (1960-1980) (2 volumes) - Anne Mœglin-Delcroix 



























